Genève : Sébastien Mourier derrière Boyd Exell !
Sébastien Mourier avait une invitation pour le CHI de Genève. Déjà 4e du barème A samedi alors qu’il s’élançait en n°1, le Français a décroché la 2e place de l’étape Coupe du monde dimanche matin derrière le leader mondial Boyd Exell. Une super performance !
Jean Louis Perrier
Sebastien Mourier
Sa joie en sortie de piste faisait vraiment plaisir à voir ! Sébastien Mourier rêvait depuis longtemps de participer à l’étape Coupe du monde d’attelage de Genève. Il a cette année obtenu une invitation qu’il a parfaitement honorée en prenant la 2e place derrière le maître incontesté de la discipline, l’Australien Boyd Exell ! Même s’il a fait tomber une balle sur chacune des deux manches, sa fluidité dans les obstacles et sa vitesse lui ont permis de battre l’expérimenté Koos de Ronde.
« Mes chevaux ont fini au courage »
« Je suis très fier de mes chevaux car ils n’étaient pas préparés à autant de répétitions d’efforts car les parcours était longs (340’’22 sur les deux manches, ndla). Ils étaient un peu émoussés, mais ils ont fini au courage. J’espère que cette performance me permettra de faire Bordeaux en février », a confié Sébastien Mourier qui est désormais installé à Monfaucon en Dordogne. Le meneur avait aligné le même attelage qu’aux championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle où il avait eu un problème sur un obstacle avec son timonier. « Cette contre-performance était une grosse déception. Nous avons depuis réussi à régler le problème et je suis ravi d’avoir pu l’engager ici. Les quatre chevaux se sont super bien comportés. Ils avaient envie et c’est l’essentiel pour moi. Après, on doit évidemment encore prendre de l’expérience et progresser. » Il prépare en parallèle un attelage d’Arabos-frisons pour les prochains grands championnats extérieurs. « L’IFCE et la Fédération m’ont beaucoup soutenu cette année et je les remercie beaucoup. Mon contrat avec l’IFCE s’arrêtera malheureusement fin décembre, mais j’ai la chance d’avoir de nouveaux partenaires, dont le Haras de la Pourcaud. Eric et Arjane Bouwman m’aident à progresser. »
Exell : « Mourier parle aussi vite qu’il mène ! »
Aux côtés de Boyd Exell et Koos de Ronde à la remise des prix et en conférence de presse, Sébastien Mourier était aux anges. « Mais il parle aussi vite qu’il mène ! », a même souligné le n°1 mondial. Un joli compliment de la part de l’Australien qui ne semble pas blaser de dominer le circuit : « Même quand on gagne souvent, il y a toujours une pression car il faut être dans le Top 3 pour accéder à la seconde manche en Coupe du monde. Et on n’est jamais sûrs d’être devant. Aujourd’hui, j’ai par exemple fait une faute dans chaque manche et elles sont entièrement pour moi, du coup j’ai été obligé d’accélérer pour compenser. »
Elodie Mas, sur place
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Attelage
CAI-W de Bordeaux : La suprématie de Boyd Exell
Après avoir cédé son titre de champion du monde à Ijsbrand Chardon l'année de... ...
- CAIO de Pau : Exell sans surprise !
- Sébastien Mourier sera à Genève
- CAIO de Pau : Boyd Exell toujours devant !
- CAI-W Genève : Exell indétrônable !
Derniers articles
- Michael Sellier : "Une année de construction"
- Felix Marie Brasseur : "il y a une cohésio...
- Boyd Exell triomphe pour la cinquième fois...
- Exell prend les commandes à Bordeaux
- Attelage : c'est à Bordeaux qu'il faut êtr...
- CAI-W de Leipzig: Vainqueur atypique, Jérô...
- Chardon ardent à Malines
- Ijsbrand Chardon s'offre Londres
-
Benjamin Aillaud : "On est déjà tournés ve...
- Sébastien Vincent équipé pour l’international
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.