Ijsbrand Chardon s'offre Londres
samedi 16 décembre 2017

Ijsbrand Chardon
Le Hollandais remporte l'étape londonienne et occupe la deuxième place du classement Coupe du Monde derrière Boyd Exell. © Photo Scoopdyga (archive)

Au terme d'un barrage réalisé en 128,22 secondes, le meneur hollandais Ijsbrand Chardon remporte l'étape Coupe du Monde de Londres, devant le Belge Glenn Geerts et l'Australien Boyd Exell.

Gagnant vendredi de la première manche, gagnant ce samedi à l'issue du barrage, le Hollandais Ijsbrand Chardon n'a pas perdu son week-end Outre-Manche. Tandis qu'il s'imposait d'un peu plus d'une seconde hier devant le numéro un mondial, l'Australien Boyd Exell, il a devancé ce samedi Glenn Geerts, qui courrait sous couleurs belges. Le vainqueur boucle en effet son barrage en 128,22 secondes, soit 4 secondes de mieux que le Belge, qui écope en plus de 5 secondes de pénalité. Quant à Boyd Exell, il termine sa finale au chrono en 160,88, dont 25 secondes de pénalité. Ce dernier garde néanmoins les commandes du classement provisoire Coupe du Monde, avec trente points, glanés à Stuttgart, Stockholm et Genève. Le Hollandais est deuxième du provisoire, avec un cumul de 22 points. 

Le Tricolore Benjamin Aillaud, seul Français en lice dans cette compétition, termine à la 5ème place : il affiche un temps de 148,40 sur cette seconde manche, pénalités comprises. 

Résultats ici