Jacky Guérin en bon cocher !
vendredi 29 janvier 2016

Jacky Guérin
Jacky Guérin © Les Garennes

"Quand on a un bon cocher, il faut le garder !" C'est par ces mots qu'un bénévole saluait la réélection de Jackky Guérin à la présidence de l’association « Saumur Attelage International ».

Une centaine de passionnés d’attelage était venue vendredi soir à l’Assemblée Générale annuelle qui s'est tenue dans le "Petit Théatre" de Bouvet-Ladubay. Jacky Guérin, président depuis 2002 a ouvert la séance en rassurant son public. Le bilan avec un global de 130 000 € est équilibré. L’année 2 016 devrait se dérouler sereinement. Le temps fort sera du 1er au 5 juin sur l’hippodrome de Verrie-Saumur. « Ici nous aimons varier les plaisirs. En même temps que les attelages à 4 chevaux feront la maniabilité, nous aurons, en parallèle, un concours d’attelage d’ânes ». La nouvelle a fait sourire mais chacun a compris que cette innovation a pour but d’attirer les grandes foules. Pour les deux dernières éditions, le nombre de spectateurs avoisine 14 000 spectateurs : « Notre objectif est d’atteindre 18 000 entrées. Le site de Verrie en a la capacité d’accueil ». Autre grand volet : un concours d’Attelage-Tradition est en projet pour septembre à l’occasion des journées nationales du Patrimoine. Il se déroulerait au cœur de la ville de Saumur mais son financement n'est pas arrêté.
Les élections ont plébiscité Jacky Guérin à la présidence; Le bureau s'est étoffé avec Jean-Louis Haine (trésorier-adjoint) et Michèle Bousson (secrétaire-adjointe) .
Un dîner à base de fouées Angevines cloturait d'une façon festive cette sympathique A.G.