L'attelage pose ses valises en Autriche
mardi 02 août 2016

Affiche championnat du monde attelage un cheval 2016
Affiche championnat du monde attelage un cheval 2016 © Piber 2016/Gabriele Boiselle

Du 3 au 7 août, la ville autrichienne de Piber accueillera les championnats du monde d'attelage à un cheval. La France y sera représentée par une équipe de cinq meneurs.

78 compétiteurs, qui représentent 25 nations, ont rendez-vous à Piber dès demain, mercredi 3 août, pour disputer les championnats du monde d'attelage à un cheval. Cinq meneurs ont été sélectionnés pour représenter les couleurs françaises, à savoir Anne Violaine Brisou, qui terminait 9è du CAI 3* de Horst cette année avec Quatar de Mesenguy mais aussi la gagnante du CAIO 4* de Saumur, Marion Vignaud, associée à son cheval de tête Winston W. Les deux femmes seront accompagnées de Jean-Michel Olive/Sinnamari, Mathieu Ory Degomme/Rituel de Ceuze et Renaud Vinck/Don Camillo ENE*HN.

La cérémonie d'ouverture aura lieu demain en fin d'après, après l'arrivée de tous les compétiteurs, et sera suivie de la soirée des nations. Les hostilités débuteront jeudi, avec l'épreuve de dressage, qui se poursuivra vendredi. Sur le carré de 40 x 100 m, meneurs et chevaux devront faire preuve de stabilité et d'harmonie pour impressionner les juges. La spectaculaire épreuve de marathon aura lieu samedi, avant celle de maniabilité dimanche et la remise des médailles.

Retrouvez plus d'informations en cliquant ici !