L'attelage retrouve sa place dans les sports de haut-niveau

samedi 31 mars 2018

  • imprimer
Retirée dans un premier temps lors de l’arrêté du 17 mars 2017, la discipline de l’attelage reprend place aux côtés du saut d'obstacles, concours complet, dressage, endurance, voltige et para-dressage parmi les disciplines reconnues de haut niveau. Les éléments soumis par la Fédération Française d'Equitation ont permis à la Commission nationale du sport de haut niveau d’émettre un avis positif, qui est donc à présent officialisé au travers de l’arrêté modificatif du 20 mars 2018 publié par le ministère des Sports. Par la valorisation de l’attelage en complément du dispositif fédéral, cette reconnaissance est un symbole fort pour tous les acteurs de la discipline et leurs partenaires.

Retrouvez l'arrêté ministériel ici

Communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr