La finale Coupe du monde pour Boyd Exell
dimanche 26 février 2017

Boys Exelle Finale Göteborg 2017
Boyd Exell remporte la finale Coupe du monde pour la 7e fois de sa carrière © FEI / Stefan Lafrentz

Le circuit Coupe du monde d'attelage a rendu son verdict aujourd'hui à Göteborg. La finale a été remportée par Boyd Exelle, pour la 7e fois de sa carrière, devant l'inattendu Jerome Voutaz et l'habitué des classements Koos de Ronde.

Après 5 victoires en étapes Coupe du monde d'attelage cette saison, l'Australien Boyd Exell s'est offert la victoire lors de la finale en Suède aujourd'hui. C'est la 7e fois de sa carrière que le meneur s'offre le titre sur le circuit indoor international. 3e hier lors de la première épreuve, le meneur superstar a du aujourd'hui donner le meilleur de lui-même pour s'imposer sur un parcours qui mêlait plus que jamais contrôle et vitesse : "J'étais plus concentré aujourd'hui. Mes chevaux ont été aussi bons qu'hier. C'est toujours difficile de signer un bon parcours, mais aujourd'hui tout s'est enchaîné au mieux".

Le Suisse Jérôme Voutaz, qui ne faisait pas parti des favoris, a continué sur sa bonne lancée. Après avoir gagné hier, il s'est adjugé aujourd'hui la médaille d'argent dans cette finale, devant un habitué des podiums lors des épreuves du plus haut-niveau, Koos de Ronde

Les résultats détaillés ici