Le dressage lance les Championnats du monde en pair

jeudi 29 août 2013

  • imprimer

Les championnats du monde d’attelage en pairs commence aujourd’hui à Topol’Cianky, en Slovaquie, avec le dressage.

cadi verna-portrait largeP

Eve Cadi-Verna - Ph. Claude Bigeon

Les meneurs ont rendez-vous aujourd’hui sur le carré de dressage de Topol’Cianky, une petite ville slovaque située à quelques kilomètres de la capitale, Bratislava. Soixante-quatorze meneurs, de vingt-trois nations prendront le départ.  La France aura une équipe de trois meneurs.
Eve Cadi Verna a concouru toute la saison avec Zwart et Wiseguy M, propriétés de Marie et Valentine Verna. Si elle emmène Zwart et Wiseguy M, elle dispose également d’Obelix de Courcy, propriété de Dominique Legangneux, avec lequel, elle avait participé aux Championnats du Monde de Conty (80) en 2011.
François Dutilloy peut compter sur les chevaux de son compatriote, Franck Grimomprez. Avec Rewisor, Rolex et Viharto, le meneur tricolore poursuit sa saison. Sur ses trois chevaux, un seul a connu les Championnats du Monde. C’était Rolex en 2011 à Conty (80).
Franck Grimomprez prendra également le départ. Il pourra compter sur 3 autres chevaux lui appartenant. Qonwento JMM, Xiquote et Quinn.
Enfin, Bernard Pouvreau, le remplaçant de l’équipe est associé à Zerko et Zando TB, propriété de l’EARL Pouvreau, et à Zorro, propriété de Nicolas et Liliane Clair.

La France remettra sa médaille de bronze en jeu. C’était en 2011, à Conty. Mais la concurrence sera encore plus rude cette année. En effet avec 21 pays en liste pour la médaille par équipe et 74 prétendants au titre individuel, il faudra sortir le grand jeu. Parmi les favoris, les tenants du titre, les Hollandais représentés par Tom Engbers, Gerard Leijten, Carlo Vermeulen et Harry Verstappen , mais aussi la médaillée d’or individuel en 2011, l’Allemande Carola Diener .
Précision, rapidité mais aussi habileté feront donc la différence. Rendez-vous donc dès aujourd’hui et jusqu’à demain pour le test de dressage, samedi pour le marathon alors que le dernier test, la maniabilité se courra dimanche.

Suivez en direct en cliquant ici !

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr