Leipzig : Exell, évidemment !
lundi 23 janvier 2017

Leipzig Boy Exell
Boy Exell © FEI

"Leipzig est un de mes concours favoris" a déclaré, après sa victoire sur l'étape coupe du monde d'attelage, l'Australien Boy Exell qui s'impose une nouvelle fois à l'issue d'une belle bagarre avec le Suisse Jérôme Voutaz.

Sur la première manche Exell avait fait tomber une balle et s'élançait en premier sur le "drive off". "Avec ma position, je n'avais qu'une solution, ne pas commettre de faute pour mettre la pression sur les suivants." avouait le champion du monde

Et les suivants n'ont pas fait mieux que Boyd Exell. Comme en 2016, Jérôme Voutaz s'incline et s'en contentait avec un sourire tout en déclarant : "l'année prochaine, j'essaierai à nouveau de le battre".

La 3ème place est pour le Néerlandais Ijsbrand Chardon, pas très heureux ici, ayant connu un problème de rênes lors de la première journée où il terminait dernier. Il avait néanmoins fait une bonne première manche dimanche mais n'a pas eu autant de feeling avec ses chevaux sur le "drive off"

La prochaine et dernière étape de la coupe du monde d'attelage se déroulera pendant le Jumping de Bordeaux (3/5 février) puis ce sera la finale à Göteborg du 22 au 26 février

Résultats ici