Les Attelages ont rendez-vous au Pin
vendredi 28 août 2015

Une semaine après le « Grand Complet », le Haras du Pin ne ferme pas ses célèbres portes aux amateurs de chevaux et de grand sport. Du 27 au 30 août, le Parc du Haut-Bois, au cœur du Haras du Pin accueille un Concours International d’Attelage avec des épreuves de niveau 2 et 3* en solo, paire, attelage à 4 chevaux, et de niveau 2* en poneys solo, paire et team. Toutes catégories confondues, c’est en tout 18 meneurs Français qui fouleront les terres du Haras du Pin ce week-end.
Quatre d’entre eux, Anthony HORDE, Patrice BAGILET, Fabrice MARTIN et Patrice LEMARCIS prendront part au CAI 3* à quatre chevaux, concours de haut niveau toujours impressionnant puisqu’il met en scène deux paires de chevaux attelés l’une derrière l’autre. Le test de Dressage se déroulera le vendredi 28 août, tandis que le Marathon et la Maniabilité se succèderont samedi 29 et dimanche 30 août.
En marge des épreuves sportives, le public aura l’opportunité de visiter le Haras national du Pin, construit au XVIIIème siècle par l’architecte de Louis XIV, Robert de Cotte et surnommé le « Versailles du Cheval ». Riche de 3 siècles d’histoire, le Haras national du Pin demeure l’un des symboles du patrimoine équestre français.
Le site de la compétition ouvre à 9h. La tarif d’entrée est de 4 €. L’accès est gratuit pour les moins de 12 ans.