Les Bleus au pied du podium à Minden
lundi 21 août 2017

attelage poney
attelage poney © FFE

Excellent comportement de l'équipe de France d'attelage poney au championnat du monde de Minden. Les Tricolores terminent à la 4ème place d'un championnat que remporte l'Allemagne devant les Pays-Bas, 2ème et la Belgique, 3ème

Les meneurs français progressent et se rapprochent des meilleurs. Ils n'étaient plus qu'à 45 points du podium sur cette échéance 2017.

3 Français dans le top 10

En poney solo Claire Lefort termine 8ème en ayant joué le podium jusqu'au bout. 9ème du dressage, elle réalisait un superbe marathon et pointait à la 4ème place après ce test. Elle a eu moins de réussite sur la maniabilité mais c'est à nouveau une confirmation de la qualité de l'attelage qu'elle compose avec Oulala d'Ecarnoy la magnifique ponette propriété de Claire Blanquart. Emilie Morichon est 22ème, Amandine Leblanc 24ème, Benoit Vernay 28ème et Laetitia Maricourt 38ème.

En paire , c'est une nouvelle performance pour Karine Poentis 8ème grâce notamment à sa très bonne maniabilité (5ème sur ce test). Pour sa première échéance internationale Louise Fillon, s'en sort très bien avec une 10ème place tandis que Jean Frédéric Selle, 19ème avait fait sensation sur le marathon.

Seul Français dans la catégorie team qu'enlève l'Allemand Michael Bügener, Nicolas Clair termine 15ème.

Résultats ici