Les Français mèneront ils la danse à Saumur ?
mercredi 06 juin 2018

affiche saumur attelage
affiche saumur attelage

Après deux podiums consécutifs à Windsor puis Valkenswaard, l'équipe de France sera très attendue sur le CAIO qu'elle court à domicile à Saumur

Après avoir accueilli les cavaliers internationaux de complet, le beau site de l'hippodrome de Verrie reçoit les meilleurs meneurs mondiaux à l'occasion de la 34ème édition du concours d'attelage international de Saumur. Le programme important et alléchant compte 8 compétitions officielles à 1, 2 et 4 chevaux (C.A.I.-A) à 1, 2 et 4 poneys (C.A.I.-B) ainsi que la catégorie phare le CAIO à  4 chevaux.

 

Très réputé le concours d'attelage de Saumur accueille toujours plusieurs des meilleurs meneurs mondiaux et cette année encore les Néerlandais Ijsbrand et Bram Chardon, l'Américain Chester Weber, le Hongrois Martin Hölle seront , entre autres, de la partie.

Côté Français, on retrouvera dans le CAIO les meneurs qui ont "performé" à Windsor et Valkenwsaard à savoir Benjamin Aillaud, Thibaut Coudry, Anthony Horde et Sébastien Mourier, qui seront accompagnés par Sébastien Vincent, Bernard Michel, Patrice Bagilet et Gérard Dupont. Cette catégorie à 4 chevaux sera particulièrement importante pour les postulants à une sélection pour les Jeux de Tryon tout comme celle à 1 cheval qui verra son championnat du monde au mois d'août à Kronenberg (Pays-Bas) : Anne Violaine Brisou, Marion Vignaud, Claire Lefort, renaud Vinck, Mathieu Orydegomme et Benoit Vernay devront bien y figurer.

Le programme est le même pour toutes les catégories à savoir le dressage jeudi et vendredi, le marathon samedi et la maniabilité dimanche.

Mais en plus des compétitions de nombreuses animations sont proposées sur le site  : Démonstrations de traction & débardage samedi 9 juin à partir de 18 h et dimanche 10 juin en fin de matinée  , concours d'attelages d'âne le dimanche, initiations à l'attelage, baptêmes de 4x4 sans oublier la présence de nombreux exposants.

Attention l'entrée est gratuite jeudi et vendredi mais payante le week-end : Pass voiture à 12€ le samedi et à 10 € le dimanche 10 quelque soit le nombre de passagers dans la voiture

Le site du concours ici