Les attelages à l’heure européenne

jeudi 26 septembre 2013

  • imprimer

Dressage, marathon, maniabilité. Trois épreuves et un titre au finish, il sera européen. 42 ans après la première édition de l'événement en 1971 à Budapest, une quarantaine de concurrents aux renes de leur attelage à 4 chevaux ont de nouveau rendez-vous en Hongrie.

Ijsbrand Chardon largeL

Scoopdyga

Ijsbrand Chardon

Izsak. La petite ville hongroise située à une centaine de kilomètre de la capitale n’est pas touristique pourtant tous les regards des passionnés d’attelage seront tournés dans sa direction ce week-end, devenant pour quelques jours, la destination d’une quarantaine de meneurs européens. Dès aujourd’hui, les hostilités ont commencé avec la visite vétérinaire. En vue, le titre européen. Alors qui prendra la place d’Isbrand Chardon ? Le Néerlandais sera bien présent pour défendre ses médailles puisqu’il obtenait également l’or par équipe lors des derniers championnats d’Europe. Cette année, il sera encore aux côté d’une équipe redoutable composée de Koos de Ronde et Theo Timmerman. Mais la route pour la gloire est longue, les épreuves semées d’embuches et les adversaires féroces tels que les Suisses avec Werner Ulrich en tête mais aussi les Hongrois représentés par Jozseph et Jozsef Jr Dobrovitz et Zoltan Lazar. Sur leurs terres, supportés par leur public, les trois meneurs locaux abattront certainement leurs meilleures cartes ! Auront-ils un brelan de performance ? Huit nations seront en liste pour prétendre au titre par équipe. Parmi elles, la France sera également représentée par Benjamin Aillaud qui mènera Conkalina, Arose, Bly Pain’s, Bartok, Colin. Sébastien Mourier aux commandes de Divers, Bolygo, Beretto, Omenage, Barot, et François Vogel avec Neruda de Jau, Ness de Noailly, Pausanias de la Combe, Ufano, Principio de Jau. Le trio tricolore tentera d’améliorer sa performance de 2011 à Breda (PB). Thibault Coudry et Fabrice Martin pointaient alors aux 19 et 30e rang (l’équipe à la 8e place).
Et si l'échéance n’est pas un but final, il représente une importante préparation pour les Jeux équestres mondiaux de 2014, onze mois plus tard.

Programme :

Jeudi 26 Septembre inspection des chevaux
Vendredi 27 Septembre : dressage
Samedi 28 septembre : marathon
Dimanche 29 Septembre : Maniabiité
Le Jury de terrain est présidé par Peter Bonhof (NED) accompagné de Bert Jambon (BEL), Pierre Cazas (FRA) , Rainer Wannenwetsch (GER) et Jiri Kunat (CZE).

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr