Les meneurs au Pôle France Attelage

mardi 17 février 2015

  • imprimer

Dans la continuité des trois premiers stages du Pôle France Attelage mis en place par la Fédération Française d'Equitation, le dernier regroupement à Lamotte-Beuvron des meneurs du Groupe 1 d'Attelage à 4 (team) et en paire a eu lieu du 11 au 15 février.

Félix Brasseur largeL

Félix Brasseur

Animé par Quentin Simonet, Conseiller Technique National en charge de l'Attelage et Félix Marie Brasseur, entraîneur national, le stage a permis d'ajuster les derniers réglages avant la saison de compétition qui débutera à Lisieux du 6 au 8 mars lors du CAI 2* solo, paire et team. Un ultime stage de préparation à la compétition sera d'ailleurs organisé quelques jours avant le début des épreuves puisqu'un grand nombre de meneurs y seront présents. Dans les carrières du Parc équestre fédéral, les meneurs ont travaillé la semaine dernière le dressage, le marathon et la maniabilité, avec des mises en situation de compétition en présence du juge international d'Attelage hollandais, Peter Bonhof. Félix Brasseur raconte ces quelques jours de stage. Regardez vite!

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr