Les meneurs prêts pour Göteborg

mercredi 02 août 2017

  • imprimer

Benjamin Aillaud, Thibault Coudry et Anthony Horde représenteront les couleurs tricolores au championnat d'Europe à Göteborg (Suède) du 23 au 27 août prochain. Pourquoi ce choix ? Quelles sont leurs ambitions ? Toutes les réponses avec Quentin Simonet, leur chef d'équipe.

Benjamin Aillaud CAI 3* Horst 2017 largeL

Krisztina Horvath

Benjamin Aillaud lors du CAI de Horst

"Se rapprocher le plus possible du podium." C'est l'objectif fixé par le chef d'équipe, Quentin Simonet, et par l'entraîneur des Bleus, Felix Brasseur. Pour y parvenir, les deux hommes ont sélectionné Benjamin Aillaud, qui emmènera Doeke de la Pourcaud, Sybren P, Tiemen, Beene Van de Dubelsile et Yse (tous propriété du Haras de la Pourcaud),Thibault Coudry, qui s'élancera avec Conroy (propriété de Daniel Dimer), Faberge du Hans, Rodney (ses propres chevaux), et Tommyboy et Victorie (propriété de Vincent Serazin), etAnthony Horde, qui mènera, lui, Collin, Don Johnson, Zidane (propriété de l’Earl la Vallée de la Luce), Quinn (propriété de Franck Grimonprez), et Ziezo (propriété de Patricia Nijdam Jones)."Nous avons choisi ceux qui ont le plus performé sur les CAI de référence disputés cette année : Horst, Windsor, Saumur et Aix-la-Chapelle,indique Quentin Simonet.Nous ne pouvons cette fois-ci malheureusement pas emmener d'individuels en plus de l'équipe, car Sébastien Mourier et Maxime Maricourt s'étaient aussi qualifiés, mais ils vont continuer à se préparer sur d'autres CAI en vue des Jeux mondiaux de Tryon (Etats-Unis), qui reste notre principal objectif. D'autant que ces cinq attelages ont encore tous une grosse marge de progression."

A Göteborg, l'équipe de France ne fera partie des grands favoris, mais elle peut toutefois sortir son épingle du jeu. "Ils sont en pleine évolution. A Aix, il y a deux semaines, nous pointions à la 2e place après le dressage et ça a marqué les esprits. Nous avons reculé après le marathon, car le parcours était très physique pour nos attelages encore jeunes et Anthony n'est pas passé entre les deux fanions d'un des obstacles, mais si le profil du marathon de ce championnat est très technique, ils peuvent faire de belles prestations. Il faudra ensuite aussi tirer le maximum de chaque attelage sur la maniabilité."

Ultra motivés, Benjamin, Thibault et Anthony sont impatients d'en découdre, d'autant que les épreuves se dérouleront du 23 au 27 août en pleine ville devant un public sans doute nombreux car les Suédois sont friands des sports équestres."C'est très citadin donc ce sera une belle vitrine pour notre discipline !"

Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr