Lignières : Benjamin Aillaud engrange une nouvelle victoire

mardi 01 avril 2014 - Lignières en Berry

  • imprimer

Avec son record de participation (13 teams sur les rangs), un ciel serein et une organisation sans faille, le concours de Lignières a répondu aux attentes. Côté piste, le trio qui a investi le podium - B. Aillaud, S. Mourier et T. Coudry - convenait d’une excellente étape de travail.

lignieres 2014 Benjamin Aillaud  largeL

Catherine Roux

lignieres 2014 Sébastien Mourier largeL

Catherine Roux

lignieres 2014 Thibault Coudry largeL

Catherine Roux

Benjamin Aillaud

Sébastien Mourier

Thibault Coudry,

previous video next video

En tête du provisoire avec une quatrième place au dressage (quatre participants  dans un mouchoir entre 64% et 64,4% et la pole position pour Pierre Jung qui perd ensuite cet avantage sur la suite) et une maniabilité dignement remportée, Benjamin Aillaud caracolait sur le marathon en vue d’une nouvelle victoire après celle d’Uzès voici deux semaines (7 teams en piste alors dont 5 qui se retrouvaient ici même). Il l’obtient avec 131.77 points. « Mes KWPN sont en bon chemin » avoue l’intéressé tout sourire comme à son habitude. « La mise en route concorde bien avec l’objectif d’aller courir à Horst (P.B) fin Avril. Les stages de cet hiver en compagnie du staff fédéral sont les meilleurs que j’ai jamais suivis. Cela permet véritablement de se construire. Ici, la maniabilité était très pointue, intéressante alors que le marathon permettait d’adopter quelques options en compagnie de mes jeunes chevaux sur le circuit. Chaque concours est une stratégie. Cette fois, le travail accompli depuis plus d’un an, en particulier la gymnastique, facteur incontournable de la réussite m’a permis d’accéder à plus d’amplitude de vitesse. C’est extra de voir que les chevaux prennent ces actions très à coeur. Ils m’ont donné l’impression de beaucoup s’amuser. Cela ouvre les possibilités ! »

Satisfactions pour le second et une grosse gaffe pour le troisième de l’étape

De son côté, Sébastien Mourier conforte les bonnes dispositions de son team avec lequel la confiance et le travail portent leurs fruits. « Tout est clair dans ma tête. J’arrive à mes fins à ce niveau (4e saison à l’international et champion de France en titre), il faut maintenant s’y stabiliser et rester très vigilant. Il y a encore beaucoup de travail ». Après une contre performance à Uzès, il prend cette fois une seconde place au dressage puis une troisième sur la délicate maniabilité. Lors du marathon, le meneur préférait assurer avec un attelage allant, attentif qui a confirmé sur un travail très propre. Le Bourguignon signe au final la seconde prestation avec 137.63.
Quant à Thibault Coudry, qui courrait sur les lieux où il est installé, il se mordait les doigts pour une porte passée à l’envers avec son nouveau team (OES et un hanovrien). Cette erreur le relègue à la cinquième place alors que tous les espoirs étaient permis (6e au dressage et une belle remontée à l’issue de la maniabilité). Le meneur monte toutefois sur le podium grâce à la bonne tenue de ses gris (OES). Il réalise la seconde meilleure prestation au dressage, mais notait un recul lors de la maniabilité. « Mes chevaux confortent l’expérience acquise, bien qu’il faille encore régler quelques détails avec le dernier arrivé » précise le meneur. Le marathon mené à vive allure lui permet de reprendre de galon et rejoindre la troisième marche.

Catherine Roux

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr