Michael Sellier : "Mener à Windsor était un rêve"
Début de saison parfaite pour le meneur en paire tricolore Michael Sellier qui, après une belle 2e place au CAI de Horst, s'est également offert la deuxième marche du podium au mythique CAI de Windsor. De bon augure pour les championnats du monde fin septembre dont il a fait son objectif principal de la saison
Krisztina Horvath - www.hoefnet.com
Michael Sellier et ses deux KWPN, Frank et Cane K
Lorsque Michael Sellier a décidé de modifier entièrement son système sportif cet hiver, en mettant ses chevaux à plein temps dans les écuries de la référence de la discipline Boyd Exell, des doutes subsistaient. L'Icaunais, qui avait toujours eu ses chevaux près de lui à Chablis, avait notamment peur de perdre un peu de la complicité qu'il entretient eux. Les premiers résultats de la saison prouvent que cette nouvelle organisation fonctionne : deux CAI 3* et deux deuxième places dans des compétitions qui proposaient un plateau relevé ! Des performances d'autant plus remarquables qu'elles ont été réalisées avec une nouvelle paire : "On est en train de monter un gros team avec toutes les personnes qui sont chez Boyd, pour pouvoir se dépanner, se prêter des chevaux et faire évoluer les attelages. C'est comme ça que j'ai récupéré cet hiver un cheval de 7 ans, qui courrait à Windsor sa troisième compétition". Frank, le nouveau venu, a ainsi été attelé aux côtés de Cane K, titulaire de la paire que mène Michael. Si il était au départ surtout destiné à la maniabilité, le cheval se montre finalement performant aussi en dressage et en marathon. "Il manque encore un peu d'expérience. Par exemple en dressage, il reste assez émotif, il faut qu'il prenne plus confiance en lui. C'est un cheval que je découvre de concours en concours, mais qui progresse à chaque fois", explique le meneur français. C'est une vraie chance pour Michael de disposer de trois chevaux capables de courir les trois tests. Après ces premiers résultats, il a ainsi été décidé de se focaliser sur cette nouvelle paire cette saison, afin que le plus jeune prenne de l'expérience, et de choisir en août quels chevaux composeront son attelage pour les championnats du monde en septembre. Michael, qui sait où il va, a fait de cette échéance son objectif de la saison : "Tous les concours que nous faisons sont programmés dans le but de préparer au mieux les championnats".
Et parmi eux, il y avait le CAI de Windsor, un terrain mythique pour de nombreuses disciplines équestres, et l'attelage ne déroge pas à la règle ! "Windsor c'était un de mes rêves ! C'est un concours grandiose, où règne une véritable culture du cheval. C'est vraiment impressionnant et il faut le voir pour le croire. Rien que d'y participer c'est énorme alors monter en plus sur le podium, c'est super. Et puis c'est l'aventure : prendre bateau, rouler à gauche... C'set pas grand chose, mais quand tu ne l'as jamais fait, c'est pas rien (rires). Non vraiment, c'est une chouette expérience".
Lorsqu'on lui demande si l'accumulation de deuxième places n'est pas tout de même un peu frustrante, c'est très naturellement que le meneur répond "Non. Evidemment j'aimerai gagner, mais je sais que ça arrivera. Il reste juste quelques détails à régler". Peut-être que la première victoire de la saison arrivera à Valkenswaard, prochaine compétition pour Michael et ses chevaux...
Myriam Rousselle
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Valorisation + 4 ans
Yves Chauvin : "La SHF est au service de l'élevage"
La caravane des CIR continue sa tournée et c'est à Cluny (Bourgogne) que jeun... ...
- Disparition de Louis Alamartine
Cluny en vidéo
- Michael Sellier : "Que du plaisir !"
- Horse-Ball : Bordeaux garde son leadership
Derniers articles
- Felix Marie Brasseur : "il y a une cohésio...
- Boyd Exell triomphe pour la cinquième fois...
- Exell prend les commandes à Bordeaux
- Attelage : c'est à Bordeaux qu'il faut êtr...
- CAI-W de Leipzig: Vainqueur atypique, Jérô...
- Chardon ardent à Malines
- Ijsbrand Chardon s'offre Londres
-
Benjamin Aillaud : "On est déjà tournés ve...
- Sébastien Vincent équipé pour l’international
- Victoires d'équipe pour les Gratpanche Man...
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.