Podium atteint pour Benjamin
mardi 19 septembre 2017

Donaueschingen 2017 Benjamin Aillaud
Donaueschingen 2017 Benjamin Aillaud © FFE

Il l'avait annoncé après le CAIO de Breda où il terminait 5ème, l'objectif de Benjamin Aillaud était un podium sur le CAI*** de Donaueschingen. C'est chose faite puisqu'il termine 2ème.

Dans une forme ascendante, Benjamin Aillaud aux guides de ses chevaux du Haras de la Pourcaud a bien entamé la compétition par une 3ème place sur le dressage avec une reprise notée à 42 . Même réussite sur le marathon où il prend à nouveau la 3ème place et il termine en beauté par une victoire sur la maniabilité. Au classement général, Benjamin Aillaud, avec un total de 144,5 points, monte ainsi sur la 2ème marche du podium. La 1ère position revient à l'Américain Christian Weber et la 3ème à l'Allemand Georg Von Stein. Cette performance à Donaueschingen va permettre au meilleur meneur français d'intégrer certainement le top 5 mondial et peut-être même le top 4 ce qui lui laisserait l'opportunité de choisir les étapes coupe du monde auxquelles il veut participer cet hiver. A suivre...

Résultats de Donaueschingen ici

En attendant, Benjamin, qui n'arrête jamais, est maintenant à Lipica en Slovénie pour coacher l'équipe slovène qu'il entraîne, lors du championnat du monde en paire. Ses élèves seront en concurrence avec les tricolores qui seront 6 au départ de ce championnat qui démarre mercredi 20 septembre par la visite vétérinaire. Sont de l'aventure à Lipica  Frédéric Bousquet, François Dutilloy, Franck Grimonprez, Pierre Jung, Michael Sellier et Vincent Serazin. 3ème du classement mondial des meneurs en paire, Michael Sellier fait partie des favoris pour les médailles individuelles. Par équipe, la France fera tout également pour monter sur un podium où la Hongrie et l'Allemagne seront les nations à battre.

Le programme

Mercredi 20 septembre :visite vétérinaire

Jeudi 21 septembre :dressage à 10 heures

Vendredi 22 septembre :dressage à 10 heures

Samedi 23 septembre :marathon à 10 heures

Dimanche 24 septembre :maniabilité à 10 heures

Site internet de Lipica ici