Pré qualificative: La suprématie de Boyd Exell contestée

samedi 13 décembre 2014

  • imprimer

Vainqueur pendant six années consécutives de l’étape genevoise du circuit Coupe du Monde d’attelage, l’australien Boyd Exell s’est fait souffler la victoire dans le Prix de la Brasserie Eiger qui déterminait l’ordre de passage du rendez-vous de dimanche.

Jozsef  Bobrovitz largeL

Jean Louis Perrier

Jozsef Bobrovitz

 Si le leader mondial signait le meilleur temps, c’était au prix de deux fautes qui le relèguent au 2e rang devant le suisse Jérome Voutaz, mais derrière le hongrois Jozsef  Bobrovitz. Avec son attelage  de chevaux expérimentés âgés entre 13 et 17 ans il signe l’un des deux sans faute sur ce parcours avec celui de l’allemand Georg von Stein qui a roulé avec prudence ne prenant que la 5e place devant Benjamin Aillaud. Avec des chevaux beaucoup plus jeunes, entre 6 et 8 ans, dont deux nouveaux trotteurs en timon, le meneur français  était pénalisé de trois fautes. Après un derby d’attelage qui clôturera la soirée de samedi, le rendez-vous Coupe du Monde de dimanche matin s’annonce palpitant, Boyd Exell en position de challenger n’ayant certainement pas dit son dernier mot ! 

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr