Sébastien Mourier sera à Genève
vendredi 16 octobre 2015

Sébastien Mourier
Sébastien Mourier © Scoopdyga

Huit meneurs seront présents à Genève pour disputer l’unique étape helvétique de la Coupe du monde FEI d’attelage. Outre l’incontournable Australien Boyd Exell, qui a toujours remporté l’étape genevoise depuis qu’il y participe, la présence du Tricolore Sébastien Mourier est à noter.

Au Concours Hippique International (CHI) de Genève, huit meneurs se disputeront la quatrième étape du circuit Coupe du monde FEI d’attelage. Parmi les cinq meneurs issus de la sélection officielle figure l’Australien Boyd Exell, qui s’est toujours imposé à Palexpo depuis 2008. Face à lui, le Néerlandais Koos de Ronde, deuxième ici en 2011 et vainqueur de la finale de la Coupe du monde en 2014, et les Hongrois Dobrovitz, père et fils. Mais le plus enthousiasmant pour le public helvétique est de retrouver un meneur suisse dans cette sélection avec le Valaisan Jérôme Voutaz, deuxième l’an dernier à Genève avec son attelage 100% Franches-Montagnes. Grâce à ses belles performances lors des derniers Championnats
d’Europe, Jérôme Voutaz évolue désormais dans la cour des grands.
Les trois Wild Cards à la disposition des organisateurs ont été attribuées aux Suisses Werner Ulrich et Cyril Maret, tous deux membres de l’équipe suisse aux récents Européens, ainsi qu’au Français Sébastien Mourier, premier meneur tricolore de la liste FEI. Les deux épreuves d’attelage sont programmées le samedi 12 décembre en fin d’après-midi (pré-qualificative) et le dimanche matin 13 décembre (Coupe du monde FEI présentée par la RTS).

Meneurs qualifiés Meneurs bénéficiant d’une Wild Card

Jozsef Dobrovitz Sr (HON) Werner Ulrich (SUI)
Jozsef Dobrovitz Jr (HON) Cyril Maret (SUI)
Jérôme Voutaz (SUI) Sébastien Mourier (FRA)
Boyd Exell (AUS)
Koos de Ronde (HOL)