Thibault Coudry : de Lignières à Bordeaux

vendredi 08 février 2013 - Centre

  • imprimer

Alors qu'il sera au départ ce soir de la première épreuve de la Coupe du monde de Bordeaux, Thibault Coudry a inauguré il y a quelques jours sa nouvelle écurie instaurée au cœur du Pole du Cheval et de l’Ane de Lignières en Berry

lignières coudry largeL

Catherine Roux

lignières coudry b largeL

Catherine Roux

Thibault Coudry et son attelage

L'écurie de Thibault Coudry

previous video next video

C’est dans le cadre des écuries gérées par le Haras du Val d’Arnon (ex-station des Haras Nationaux) à Lignières que les personnalités présentes ont pu découvrir l’écurie mise à disposition de Thibault Coudry, membre de l’équipe de France. «Je suis installé sur les lieux depuis quelques mois, mais le dispositif n’était pas définitif. « Durant un temps, les chevaux avaient des boxes sur l’hippodrome, un peu isolés dans l’espace » explique le meneur. « Aujourd’hui, l’écurie composée de sept boxes et une sellerie, très fonctionnelle, se situe proche du centre de vie du Pôle. Cela facilite également la tâche de Thomas Boscher, mon second car il assume également ses fonctions au haras » conclut-il. Cette situation nouvelle va permettre au meneur de préparer en toute sérénité les échéances qui concernent les membres de l’équipe France et correspond à une convention signée entre la FFE et l’IFCE comme c’est le cas pour d’autres meneurs installés par ailleurs. De son côté, le Conseil Général du Cher a financé l’établissement de la structure écurie.
L’inauguration du 2 février dernier s’est déroulée de manière très conviviale malgré un temps très maussade en présence des personnalités issues du Conseil Général, le domaine du Pôle du Cheval et de l’Ane, de la FFE et de l’IFCE. Elle a permis à Thibault Coudry et son équipe de remercier tous les intervenants qui lui permettent aujourd’hui de concrétiser ses projets. Le meneur dispose actuellement de sept chevaux au travail. « Ce piquet me permet de moduler avec les chevaux plus aptes en indoor et ceux qui sont destinés aux épreuves classiques. Après Bordeaux, la saison extérieure va débuter à la mi-mars justement à Lignières où le parcours de marathon est excellent pour entrer dans le vif du sujet. Les chevaux sont en forme et nous avançons…».

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr