Voltige - "encore un grand trip à vivre demain"

jeudi 04 septembre 2014

  • imprimer

Avec son programme technique sur le thème du Mime Marceau, Nicolas Andréani a offert au public le plus beau moment d'émotion de cette troisième journée de voltige au Zénith de Caen. Les écarts au général restent serrés entre Jacques Ferrari, 1er, Nicolas Andréani 2ème et l'Allemand Erik Oese, 3ème mais "ça devrait se jouer en famille" se réjouissait l'entraîneur Davy Delaire.

andreani illustr largeL

Grand longiligne et laxe comme le souligne Davy, Erik Oese est réputé être le plus fort sur ce programme technique sur lequel les voltigeurs doivent présenter 5 figures techniques et des exercices libres supplémentaires sur leur propre chorégraphie. Maîtrisant parfaitement l'"aiguille" comme le "push up", Erik Oese est sorti de la piste avec une note de 8,400 soit la tête aujourd'hui.
Jacques Ferrari était en revanche déçu de sa prestation : "j'ai eu du mal à rentrer dans mon programme, je me suis fait mal au dos hier et je me suis laissé parasiter pas pas mal de trucs . J'étais tendu et je suis passé à côté de mon programme" déclarait le voltigeur qui décroche toutefois une note de 8,101 (3ème) et conserve la pole position avant l'ultime libre de jeudi.
A l'inverse , Nicolas Andréani et sa longeuse Marina Joosten Dupon étaient aux anges, avec le sentiment de n'avoir formé qu'un avec Just A Kiss, lequel décrochait une très belle moyenne qui pesait favorablement dans la note générale de Nicolas (8,228 - 2ème ) qui évoluait sur son thème fétiche du Mime Marceau "C'était intense à vivre, J'appréhende beaucoup ce programme technique qui n'est pas mon point fort car d'un côté il faut s'exprimer et de l'autre être strict sur les figures techniques et c'est dur de switcher entre les deux, mais aujourd'hui, c'était grand à vivre. Je remercie mille fois Marina car le cheval était super et aussi bien sûr le club de Meaux et les vétos qui ont suivi Just qui court là ses troisièmes Jeux. C'était un plaisir immense et il me reste encore un grand trip à vivre demain. " 
Pour le troisième tricolore en piste, Vincent Haennel (6ème du technique à 7,745), la journée a été bonne : "Vincent, c'est le petit jeune de la bande et il a été très bon, il s'est libéré et a sorti sa meilleure note de l'année" commentait Davy Delaire.
Quant à Anne Sophie Musset, elle était moins satisfaite de sa prestation du jour (7ème à 7,474) mais compte bien sur le Libre de demain pour terminer en beauté. Le titre semble promis chez les filles à Joanne Eccles qui caracole en tête.
Demain se joueront donc les médailles chez les hommes, les femmes, et aussi pour les équipes qui n'avaient pas d'épreuve aujourd'hui : " sur le papier on est fort mais il va falloir être excellent pour "manger" 2 dixièmes et monter sur le podium; chez les garçons ca devrait se jouer en famille" concluait Davy Delaire.

résultats ici

A Caen, Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr