3ème étape au Lion comme à Houghton Hall
mercredi 25 mai 2016

houghton Hall illustr
houghton Hall illustr

Les meilleurs cavaliers français de concours complet sont concernés par deux circuits ce week-end qui voit tous les deux se courir leur 3ème étape : celui du Grand National au Lion d'Angers et celui des Coupes des Nations à à Hougton Hall

Beau challenge à Hougton Hall
Actuellement en tête ex aequo avec l'Irlande du circuit Coupe des Nations de concours complet, la France va devoir conforter sa position lors de l'étape de Houghton Hall ce qui ne sera pas une mince affaire. Le concours britannique voit en effet beaucoup des meilleurs cavaliers mondiaux pointer le bout de leur nez et 7 pays devraient aligner des équipes au départ de cette 3ème étape dont l'Australie qui a 9 cavaliers engagés sur le 3 étoiles (Levett, tapner, Hoy, Griffiths...), l'Allemagne avec notamment Peter Thomsen et Bettina Hoy, la Nouvelle -Zélande (Caroline Powell, Tim Price, Mark Todd...) la Grande Bretagne bien sûr (Laura Collett, Pippa Funnel, Oliver Townend, Nicola Wilson etc...) et la France. Parmi la dizaine de couples tricolores qui va s'élancer sur le 3*, Thierry Touzaint a sélectionné Geoffroy Soullez / Madiran du liot, Denis Mesples / Oregon de la Vigne ,  Marie-Caroline Barbier / Picasso d'Oreal, Didier Dhennin / Troubadour Camphoux et Mathieu Van Landeghem / Trouble Fête ENE*HN pour composer l'équipe de France.  
Le dressage débutera jeudi après midi et se poursuivra vendredi et samedi matin. Le cso se tiendra samedi après midi et le cross dimanche à partir de 11h (heure locale)

Site internet du concours ici

Des retours au Lion
Pendant ce temps là le Grand National vivra lui aussi sa 3ème étape sur le magnifique site du Haras du Lion d'Angers. Malgré le fait que la saison internationale batte son plein et que le Lion succède à une série de trois étoiles dont celui de Saumur, le plateau reste consistant et intéressant avec plusieurs revenants : On retrouvera ainsi un couple qui s'imposait justement à Houghton Hall en 2015 : Luc Chateau / Propriano de l'Ebat, La dernière pro élite courue par Propriano était celle de Lamotte Beuvron en septembre dernier tout comme pour Lesbos avec Nicolas Touzaint et qui ouvrira l'épreuve du Lion. Ce grand national voit aussi la participation du triple champion de France Donatien Schauly écarté depuis un moment de ce circuit en raison de blessures de ses chevaux. Il montera Pivoine des Touches. A noter aussi qu'après sa bonne performance de Badminton et parce qu'il est en pleine forme, Jean Teulère a choisi d'engager Matelot du Grand Val.
En marge du Grand National se déroulent aussi des épreuves pro 2 7 ans, pro 1, tournée des as (lire ici) et des séries amateurs qui font le plein (une centaine de partants en amateur 1)

Tous les engagés ici