4 jours de sport et de fête à Bertichères
mercredi 11 avril 2018

bertichères 2017 Maxime Livio et Pica d'Or
Maxime Livio et Pica d'Or © www.scoopdyga.photo

Du 31 mai au 3 juin, la 2e édition du Royal Jump associe un CIC 2*, un CCI 1*, un CSO pro-am, deux derby et la finale de l’Amateur gold tour CCE/FFE. Plus une foule d’animations.

Sous le règne du trio composé de Hervé Taïeb (propriétaire du site), Jean-Yves Bonneau (directeur de l’évènement) et l’Anglais Eric Winter (course designer à Badminton), la 2e édition du Royal Jump entend faire aussi bien que l’an dernier. Le partenariat avec le CCI 4* de Badminton marque la reconnaissance du style Bertichères : offrir de belles épreuves pro-am sur de bons sols et multiplier les animations pour que le public et les cavaliers s’amusent. Eric Winter voit le potentiel pour accueillir beaucoup de monde, à une heure de Paris. Séduit aussi, Jean-Yves Bonneau s’est installé sur place. Le site est vaste et agréable, dans un grand parc autour du château, le  public est au plus prés du parcours ; le cross est dessiné en boucles avec des obstacles au centre de la piste en sable et un long gué bien profond dans le parc. L’espace exposants et les carrières sont assez proches pour qu’on profite de l’ensemble des activités. Pour 2017, Hervé Taïeb a comptabilisé 28 600 visiteurs …

 

Il a : « créé l’évènement avant tout pour mettre en valeur le complet, à côté d’un beau CSO et pour instiller l’art de vivre sport et campagne, so British. » Il propose un CIC2*, un CIC 1*, plus la finale de l’Amateur Gold Tour de complet que lui confie la fédération. Un derby est au programme, un challenge amateur, plus les animations qui émaillent le weekend.

 

Le célèbre jockey Dominique Bœuf organise une course de galop sur 100m. Le champion du monde de voltige Nicolas Andreani est annoncé ainsi que la Garde républicaine, plus un concours de dessin et de peinture sur le thème de l’équitation, suivi d’une vente aux enchères… sans parler du concert des Gypsis, d’un défilé de mode etc … Les sponsors privés et les collectivités territoriales reviennent …

 

www.royal-jump.com