5è victoire pour Nicholson à Barbury

lundi 11 juillet 2016

  • imprimer

La grave chute dont il a été victime l'année dernière n'aura rien changé à l'affaire : Andrew Nicholson reste le maître de Barbury. Aux rênes de Nereo, le Néo-zélandais s'est imposé ce week-end pour la cinquième fois consécutive. La meilleure performance française est signée par Astier Nicolas et Molakaï.

Andrew Nicholson Nereo Barbury largeL

Event Rider Masters Ltd

Andrew Nicholson et Nereo

Le CIC 3* de Barbury, support cette année de la troisième étape de l'Event Rider Masters est revenu pour la cinquième fois consécutive à Andrew Nicholson. Le suspense était à son comble au départ du cross dimanche après midi, alors que le classement ne cessait de changer au fur et à mesure des tests, dans une sorte de jeu de chaises musicales. Andrew Nichoslon, surnommé le Roi de Barbury, a finalement gardé sa couronne. 3è à l'issue du dressage, le Néo-zélandais s'emparait de la tête du provisoire après l'hippique avec seulement 2 points de temps dépassé. Dernier à s'élancer sur le cross, le cavalier a tenu la pression et signé un maxi qui lui offre la victoire, associé à Nereo. "J'ai vraiment ressenti l'atmosphère particulière qu'il y avait aujourd'hui,  mais c'est pour ça que je le fais, pour les personnes qui me soutiennent. Et gagner la première étape de l'Event Rider Masters organisée ici à Barbury est vraiment spécial. Je remercie grandement mon équipe et ma famille, pour qui ça n'a pas été facile lorsque j'étais blessé. Nereo s'adapte toujours, quoiqu'il ait à faire." a-t-il déclaré. Paul Tapner monte sur la deuxième marche du podium, grâce à un sans faute dans le temps sur le cross, en selle sur Yogi Bear. Le podium est complété par Gemma Tattersall, associée à Santago Bay.

Côté tricolore, Nicolas Astier et Molakai, qui remportaient la première étape de l'ERM à Chatsworth en mai, signent la meilleure performance en prenant la 15è place. 20è à l'issue du dressage, le cavalier l'est resté après le parcours de l'hippique malgré 6 points. Son sans-faute dans le temps sur le cross lui permet de remonter en 15è position. Camille Lejeune, associé à Tahina des Isles, n'est pas très loin et pointe à la 17è place. Enfin Cedric Lyard et Qatar du Puech Rouget sont 20è. A noter que ces deux derniers couples n'ont commis aucune faute aux obstacles sur le cross, écopant de temps de points dépassé.

Ces résultats permettent à Gemma Tertersall de prendre la tête du classement de l'Event Rider Master, devant Paul Tapner. Nicolas Astier reste dans le trio de tête et prend la troisième place du provisoire.

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr