A Barbury, Carlile persiste et signe !
dimanche 09 juillet 2017

Thomas Carlile - Upsilon
Le Tricolore a gardé la tête de la compétition du début à la fin. © Photo Scoopdyga (archive)

En tête depuis le début de la compétition, le Tricolore Thomas Carlile a finalement remporté la 4e étape de l'Event Rider Masters au terme de l'épreuve de cross ce dimanche après-midi. En selle sur son bon Upsilon, il devance les Néo-zélandais Andrew Nicholson et Nereo, ainsi que Mark Todd et Leonidas II. Sidney Dufresne fait une belle remontée en compagnie de Tresor Mail et se classe quatrième.

A Barbury Castle, à l'occasion de l'Event Rider Masters, les nerfs du cavalier n'ont pas lâché. Après une bonne reprise de dressage samedi matin, Thomas Carlile et son étalon Upsilon prenaient la tête de la compétition avec une reprise notée à 79,49%. Avec une pénalité de 30,80, le Français s'installait ainsi devant les Néo-zélandais Andrew Nicholson, (34,90) et Jesse Cambpell (36,10). Sidney Dufresne, pour sa part, sortait du carré de dressage avec 71,15% en compagnie de Tresor Mail, ce qui lui valait la 12e place du classement. Ce dimanche matin, les leaders réitéraient une belle performance : sans pénalité sur le parcours de saut d'obstacles, Thomas Carlile et Upsilon gardaient la tête avec une pénalité inchangée. Avec un point de pénalité au saut, Andrew Nicholson gardait sa deuxième place avec un score de 35,90 tandis que Jesse Cambpell, 16 points, dégringolait à la 24e place du classement, laissant la porte ouverte à la Britannique Pippa Funnell, qui prenait la troisième place avec Chippieh (39,30). Sidney Dufresne, sans faute, regagnait ainsi quelques rangs et prenait la 9e place du provisoire.

Ce dernier, qui totalisait une pénalité de 43,30, a réalisé ce dimanche après-midi un parcours de cross parfait. N'écopant d'aucune pénalité supplémentaire, le cavalier de Tresor Mail fait un bond au classement et s'empare de la 4e place ! Thomas Carlile, pénalisé dans l'épreuve de 1,60 point, conserve la tête et termine les deux journées de compétition sur un total de 32,40. Andrew Nicholson, qui écope de 5,60 points de pénalité au cross, reste deuxième : le cavalier bénéficiait d'une petite avance lui permettant de ne pas dégringoler dans le classement. Sur la troisième marche du podium monte Mark Todd : 5e après le dressage avec une reprise notée 73,65%, sans faute à l'obstacle, remontant ainsi d'une place, et pénalisé de 2,80 points ce dimanche après-midi, le cavalier de Leonidas II a fait preuve d'une belle régularité qui lui offre la dernière marche du podium.

Résultats ici