A Barroca et Montelibretti, la saison internationale de complet a repris
lundi 29 février 2016

pau 2014 Andreas Dibowski et Butts Avedon
Andreas Dibowski et Butts Avedon © Olivier Ennochi

Si en France la première grosse épreuve de complet se tiendra à Saumur cette semaine avec le début du Grand National, la saison internationale a repris le week-end dernier au ¨Portugal et en Italie.

Au Portugal, comme de tradition le site de Barroca d'Alva reçoit deux séries consécutives d'internationaux. Au menu de ce premier rendez-vous un CIC** qui est revenu à Andreas Dibowski avec Butts Avedon devant Ruy Fonseca (Tom Bombadill Too) et Vincent Martens (Ardenco) et un CIC* dans lequel a retenti la Marseillaise grâce à Régis Prud'hon qui indique : "les conditions étaient éprouvantes lors du cross car on a subi une tempête avec régulièrement des trombes d'eau et du vent. Malgré cela , le terrain a très bien résisté" Avec son premier cheval Ulysse du Fot, Régis sera victime d'une grosse chute sur le dernier obstacle du parcours. Plus de peur que de mal heureusement et il s'en tirera avec des hématomes et se rattrapera avec la victoire de Kaiser HDB, un cheval anglo arabe espagnol par Quatar de Plapé qu'il ne montait que depuis quelques jours. Il était sous la selle précédemment de Carlos Diaz Fernandez avec lequel il avait couru le mondial du Lion à 6 et 7 ans. "J'avais été l'essayer à Séville il y a une semaine et le cheval est arrivé directement sur le terrain mercredi. Il a fait un très bon dressage (37,8), un cross maxi et j'ai utilisé la barre d'avance que j'avais au cso ! La semaine prochaine il courra le CCI*" précise Régis qui devrait par ailleurs redémarrer ses chevaux de tête Tarastro et Debiut sur le Crazy Ride de Fontainebleau.

En Italie, Montelibretti ouvrait le bal des trois étoiles européens sur un format long et c'est l'Australien Andrew Hoy qui a dominé réalisant le doublé, 1er avec Cheeky Calimbo et 2ème avec Rutherglen. La 3ème marche du podium est pour la Suissesse Melody Johner avec Frimeur du Record.

Résultats de Barroca ici

Résultats de Montelibretti ici

Photo d'archive