A Jardy : Bettina Hoy en tête, Vallette n'est pas loin
samedi 15 juillet 2017

Thibaut Vallette - Jardy
Le Tricolore pointe à la troisième place du classement provisoire. © Crédit Olivier Ennochi

Après la première journée de compétition, c'est la cavalière allemande Bettina Hoy qui a pris les commandes de l'étape de l'Event Rider Masters à Jardy. Avec Seigneur Medicott, elle devance l'Australien Andrew Hoy et Cheeky Calimbo. Le premier Tricolore classé pointe à la 3ème place : il s'agit de Thibaut Vallette et Qing du Briot ENE HN.

Pour la première fois, une étape du circuit Event Rider Masters se tient en France. Et c'est à Jardy que les meilleurs cavaliers de concours complet se retrouvent ce week-end. L'épreuve de dressage du CIC3* s'est ainsi tenue ce samedi et c'est la cavalière allemande Bettina Hoy qui a su tirer son épingle du jeu, sortant du carré de dressage avec une note moyenne de 79,10%. En selle sur Seigneur Medicott, elle prend la tête du classement provisoire, totalisant une pénalité de 31,4 points. Avec une note de 77,05% et 34,4 de pénalité, le cavalier australien Andrew Hoy réalise la deuxième meilleure performance du jour avec Cheeky Calimbo. Le premier Tricolore arrive à la troisième position : il s'agit de Thibaut Vallette, qui avait pour l'occasion sellé son fils d'Eolien II Qing du Briot ENE HN. Avec une note moyenne de 76,79% ce samedi, le Français n'est pas loin de son homologue australien, puisqu'il affiche une pénalité de 34,8.

Avec une note très légèrement inférieure en dressage, 76,73%, Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus prennent la quatrième place, avec une pénalité de 34,9, soit 0,1 point de plus que son compatriote ! L'Allemand Michael Jung et Star Connection sont 5èmes avec 35,7 points, devant la Britannique Gemma Tattersall et Chico Bella P (36,3), tandis que son compatriote Will Furlong prend la 7ème place avec Livingstone (38,6). Cédric Lyard et Cadeau du Roi pointent à la 11ème place du provisoire, avec une pénalité de 40, tout rond !

Ils seront 39, demain matin, à s'élancer sur le parcours d'obstacles dans l'ordre inverse du classement provisoire. La cloche retentira à 10h et c'est la Suédoise Anna Freskgard qui partira en pôle position. L'épreuve prendra fin peu après 11h30.

Infos et résultats ici