A Jardy : Bettina Hoy en tête, Vallette n'est pas loin

samedi 15 juillet 2017

  • imprimer

Après la première journée de compétition, c'est la cavalière allemande Bettina Hoy qui a pris les commandes de l'étape de l'Event Rider Masters à Jardy. Avec Seigneur Medicott, elle devance l'Australien Andrew Hoy et Cheeky Calimbo. Le premier Tricolore classé pointe à la 3ème place : il s'agit de Thibaut Vallette et Qing du Briot ENE HN.

Thibaut Vallette - Jardy largeL

Crédit Olivier Ennochi

Bettina Hoy largeL

Photo Olivier Ennochi

Le Tricolore pointe à la troisième place du classement provisoire.

L'Allemande pointe en tête après une reprise notée 79,10%.

previous video next video

Pour la première fois, une étape du circuit Event Rider Masters se tient en France. Et c'est à Jardy que les meilleurs cavaliers de concours complet se retrouvent ce week-end. L'épreuve de dressage du CIC3* s'est ainsi tenue ce samedi et c'est la cavalière allemande Bettina Hoy qui a su tirer son épingle du jeu, sortant du carré de dressage avec une note moyenne de 79,10%. En selle sur Seigneur Medicott, elle prend la tête du classement provisoire, totalisant une pénalité de 31,4 points. Avec une note de 77,05% et 34,4 de pénalité, le cavalier australien Andrew Hoy réalise la deuxième meilleure performance du jour avec Cheeky Calimbo. Le premier Tricolore arrive à la troisième position : il s'agit de Thibaut Vallette, qui avait pour l'occasion sellé son fils d'Eolien II Qing du Briot ENE HN. Avec une note moyenne de 76,79% ce samedi, le Français n'est pas loin de son homologue australien, puisqu'il affiche une pénalité de 34,8.

Avec une note très légèrement inférieure en dressage, 76,73%, Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus prennent la quatrième place, avec une pénalité de 34,9, soit 0,1 point de plus que son compatriote ! L'Allemand Michael Jung et Star Connection sont 5èmes avec 35,7 points, devant la Britannique Gemma Tattersall et Chico Bella P (36,3), tandis que son compatriote Will Furlong prend la 7ème place avec Livingstone (38,6). Cédric Lyard et Cadeau du Roi pointent à la 11ème place du provisoire, avec une pénalité de 40, tout rond !

Ils seront 39, demain matin, à s'élancer sur le parcours d'obstacles dans l'ordre inverse du classement provisoire. La cloche retentira à 10h et c'est la Suédoise Anna Freskgard qui partira en pôle position. L'épreuve prendra fin peu après 11h30.

Infos et résultats ici

Sylvia FLAHAUT

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr