A Vernoil, Lemoine avec panache !
jeudi 08 février 2018

Mathieu Lemoine
Mathieu Lemoine a dominé la Pro 2 du CCE de Vernoil, le week-end dernier. © Photo coll

A Vernoil-le-Fourrier, dans le Maine-et-Loire, c'est Mathieu Lemoine qui a dominé l'épreuve Pro 2, le 4 février dernier, au haras de la Mouline. Eddy Sans et Eurydice Schauly remportent respectivement les épreuves Pro 3 et Pro 4.

Dimanche 4 février, les cavaliers de concours complet ont bravé les intempéries et un vent glacial, lors du concours organisé au haras de la Mouline à Vernoil (49). Le Fléchois Mathieu Lemoine, victorieux de l’épreuve reine (Pro2) avec Tropic D’Heauville, a réussi la prouesse de classer ses quatre chevaux en conservant les points acquis au dressage. Laurent Boyer et Trendy Foucheraie terminent deuxièmes, juste devant Lise Deze et Swing de Sancy.

Mathieu Lemoine termine également à la seconde place de l'épreuve Pro 3 avec Valmy Biats, derrière Eddy Sans qui montait Tom du Cers. Très bonne rentrée également de la Saumuroise Eurydice Schauly, qui s’impose avec Appy d’Hulm dans la Pro 4 devant Nicolas Touzaint et Absolut Gold. Dans cette épreuve, Eurydice termine également au pied du podium avec Laurock, juste derrière Jean-Louis Bigot et Anglo du Mazes.

Chez les amateurs, très belle performane de Stephen Wyzuj qui remporte l’épreuve Elite avec Tic Tac du Ha et l’épreuve amateur 1 avec Athena de Kerguelen.

Compte tenu de la neige qui recouvre le saumurois, le concours de Vernoil du 11 février est annulé.