A suivre à Jardy

mardi 24 juin 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Alors que se tiennent aussi ce week-end des trois étoiles à Arville (BEL) et à Strezgom (POL), c'est sur l'étape du Grand National de Jardy que l'on pourra voir plusieurs des couples Français pressentis pour les Mondiaux en concours complet

affiche jardy largeP

On suivra ainsi avec intérêt Cédric Lyard et Cadeau du Roi qui restent sur leur excellente 2ème place au CIC*** de Chatswoth, Jean Teulère et Matelot du Grand Val, Arnaud Boiteau et Quoriano ENE-HN, Karim Laghouag et Punch de l'Esques et Donatien Schauly avec Séculaire. Cette épreuve sera aussi l'occasion de revoir à ce niveau sous la selle de Nicolas Touzaint, Princesse Pilot, arrêtée un moment pour blessure. Nicolas sortira également Crocket 30 tandis que le champion du monde des 7 ans, Sirocco du Gers, disputera sa première pro élite Grand Prix avec Thomas Carlile. Un très beau plateau donc pour la 2ème étape de ce circuit actuellement mené par l'écurie Green Pex – Cavalassur , dont les deux cavaliers Maxime Livio et Mathieu Lemoine sont également engagés avec respectivement Pica d’Or et Quezac du Gesnois.
A savoir : le parcours est tracé par Pierre Michelet, chef de piste des prochains Jeux Equestres Mondiaux. Plusieurs autres séries pro et amateurs sont également au programme. Au total 320 couples seront présents à Jardy dont aussi des jeunes sur la Tournée des As.

Programme et infos sur www.harasdejardy.com (pour le Grand National : dressage vendredi, cross samedi, cso dimanche)

Et à l'étranger

Le beau domaine d'Arville en Belgique,accueille, quant à lui, des internationaux , une , deux et trois étoiles. Le dressage démarrera dès jeudi pour les CCI* et CIC** tandis que celui du trois étoiles se tiendra vendredi. Le plateau est resserré avec 24 engagés dont la "cavalière maison" Lara de Liedekerke  et aussi Karin Donckers, Kaï Steffen Meier et Pascale Boutet.

A Strezgom en Pologne, l'étape du circuit Coupe des nations peut se réjouir de la présence des meilleurs allemands avec Michael Jung / Sam, Sandra Auffarth / Opgun Louvo, Andreas Dibowski / Butts Avedon, Dirk Schrade...Autant dire qu'ils sont favoris. Se déroulent plusieurs autres séries dont un CCI*** sur lequel des chevaux peuvent encore se qualifier pour les Mondiaux. On y retrouvera entre autres Stefano Brecciaroli, Mark Todd et Andrew Hoy

C.F.

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr