Accident mortel sur le cross de Séville

samedi 14 février 2015

  • imprimer

Le cavalier Portugais Francisco Seabra a perdu la vie ce matin lors du CIC2 *de Seville.

Francisco Seabra  largeL

Scoopdyga

Francisco Seabra

Triste jour de Saint Valentin. Ce 14 Février 2015, le complétiste Francisco Seabra âgé de 30 ans est décédé après être tombé sur le cross du CIC2 , alors qu'il allait franchir la dernière combinaison, un obstacle d'eau, le 10C. Il était en selle sur Aferzysta, cheval polonais de 12 ans, qui n'a lui pas été blessé dans ce tragique accident. L'équipe médicale était pourtant présente à l'abord de l'obstacle au moment des faits, et le couple était expérimenté à ce niveau puisque le cheval avait déjà couru des CIC**  avec le jeune  Bernardo Seabra (18 ans) dont les championnats d'Europe Jeunes cavaliers de Bishop Burton en 2014, et ceux de Jardy en 2013.

Francisco pour sa part avait participé à plusieurs concours internationaux, dont les Jeux Equestres Mondiaux de Normandie où il terminait 44e avec Zarthago.

Le président du jury de terrain, Alain James s'est exprimé dans un communiqué de presse: «Au nom de tout le monde du sport, je tiens à exprimer mes sincères considérations à la famille de M. Francisco Seabra." (Lire ici!) L'Eperon et Cavadeos se joignent à lui pour présenter toutes ses condoléance à sa famille et ses amis.

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr