Alexander Bragg de bout en bout à Jardy

dimanche 15 juillet 2018

  • imprimer

Bonne opération pour Alexander Bragg. Associé à Zagreb, le Britannique s'est offert l'étape de l'Event Rider Masters de Jardy après avoir mené la compétition du dressage au cross. Derrière lui, le Néo-zélandais Tim Price et la Britannique Izzy Taylor. Meilleur Français, Maxime Livio est septième avec Qalao des Mers.

 largeL

Event Rider Masters

Le cross de cet après-midi a été à la hauteur des deux premiers tests : les leaders l'ont survolé, tandis que les autres ont connu quelques difficultés. Et comme tout cross digne de ce nom, il a fait bouger les lignes. Un peu les premières, mais surtout les suivantes. Car Alexander Bragg, qui menait la compétition depuis le dressage, n'a pas tremblé. Associé à Zagreb, il a su déjouer les pièges et les difficultés du tracé de 3.495m dessiné par le chef de piste olympique, Pierre Michelet, qui comptait vingt-cinq obstacles pour trente-trois efforts. Il rentre donc sans la moindre faute aux obstacles, mais également sans la moindre seconde de temps dépassé, qui portera préjudice à ses poursuivants. "Sur ce cross, il fallait être rapide, d'autant plus que je savais que les cavaliers qui étaient passés avant moi avaient été très rapides", analyse le Britannique. "J'ai poussé Zagreb tout le long mais il m'a fait le plus joli cross de sa carrière. C'est très particulier de mener une compétition de bout en bout, surtout que ça n'arrive pas si souvent. Dans ce cas-là, il ne s'agit pas de faire bien pour remonter mais pour conserver son rang, ce qui est très particulier. Mais cette victoire est vraiment magnifique."

Derrière lui, on retrouve le Néo-zélandais Tim Price. Troisième après l'hippique ce matin, le pilote a su mener correctement son Wesko, qui faisait son retour à ce niveau, pour rentrer sans-faute et dans le temps lui aussi. "Je suis très heureux de voir Wesko revenir aussi bien à ce niveau. Il a montré qu'il était en top forme, et que nous pouvions à nouveau compter sur lui." Troisième à l'issue du dressage, deuxième après l'hippique, la Britannique Izzy Taylor prend la troisième place avec Be Touchable, pénalisée par 0.80 points de temps dépassé.

Dans la suite du top dix, la Britannique Gemma Tattersall sur Chico Bella P, les Australiens William Levett sur Shannondale Titan et Christopher Burton sur Cooley Lands, et le Français Maxime Livio, septième sur Qalao des Mers après deux derniers tests exemplaires. Le Britannique Oliver Townend sur Cillnabradden Evo, l'Australien Shane Rose sur CP Qualified et la Suédoise Malin Josefsson sur Allan V ferment la série.

Bonnes performances également pour Karim Florent Laghouag, qui limite les dégâts en rentrant avec 3.20 points du cross avec Entebbe de Hus, et d'Arnaud Boiteau, qui signe une belle remontée avec Quoriano*ENE-HN, très à l'aise sur le cross aujourd'hui. François Pons boucle lui aussi le parcours de fond avec Siam Taleyrandie, pénalisé de 7.60 points. Ce fut plus dur pour Régis Prud'hon, sur Kaiser HDB 41 75, et Marie-Charlotte Fuss, sur Sillas de la Née, qui écopent de refus. Didier Willefert, lui, a préféré abandonner après un refus de Tess Heutière*Mili, tandis que Gwnedolen Fer sur Romantic Love, Matthieu Vanlandeghem sur Trouble-Fête*ENE-HN et Jean-Lou Bigot sur Utrillo du Halage, ont tous été éliminés.

Malgré ces quelques embûches, les cavaliers se sont montrés unanimes sur cette étape française de l'Event Rider Masters, proposée par Emmanuel Feltesse et toute son équipe du haras de Jardy. "Jamais une compétition n'aura été si serrée !", s'est enthousiasmé Chris Stone, directeur du circuit britannique. "C'est exactement le genre de compétition que nous voulions voir en créant le circuit." Et d'avouer, emballé, qu'une nouvelle étape de l'ERM pourrait bien voir le jour en France pour la saison prochaine, sans en préciser le lieu. "Quelques lieux sont envisagés, mais rien n'est décidé pour le moment."

Les résultats ICI

Johanna Zilberstein

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr