Amateur Team : l’UCPA Saint-Maur Devoucoux décroche le titre

lundi 03 juillet 2017 - Île-de-France

  • imprimer

Dimanche après-midi, l’UCPA Saint-Maur Devoucoux s’est imposée dans le très sélectif championnat de concours complet Amateur 2 en étant la seule équipe à aligner 4 parcours sans incident sur l'épreuve de fond.

amateur team Le podium Amateur 2 largeL

Mathieu Escoula

Le podium Amateur 2

Après quatre tours sans la moindre pénalité sur le cross, l’UCPA Saint-Maur Devoucoux (94) avait mis la pression sur les treize autres équipes. Une performance qui a permis à ses membres Adrien Eurin, Thais Ramage, Nolann Le Cointe et Pierre Mas Lienard, de souffler la victoire à l’équipe maîtresse des lieux, la Jardy-Win (Alizee Feltesse, Gregoire Wipf, Eugénie Gallet de St Aurin, Manon Vogel). « Je visais un classement dans les cinq premiers, alors une victoire c’est la cerise sur le gâteau, sourit Nathalie Lienard, la coach de l’équipe. Les cavaliers ont déroulé une très belle épreuve de fond. Ils ont eu beaucoup de sang-froid et les chevaux se sont comportés au mieux. »

 En Amateur 3, Bayard Equitation/UCPA situé à Vincennes (Amandine Lasserre, Sarah Degrand, Lucie Venet, Erwan Hignette) a été la meilleure des vingt-quatre équipes au départ. Une belle récompense mais pas une surprise pour la coach Sylvie Faure : « Tous les couples présents ont été performants cette saison et ont reçu une bonne préparation. Ils avaient tout pour gagner même si une barre lors du CSO peut facilement tomber et faire perdre une médaille. » La Cense/Sellerie du Chatel (Maxime Dufresne, Hugo Dufresne, Anne de Sainte Marie, Caroline Godin) et E JMB (Coralie Chaufour, Jennifer Dhaine, Olivier Artus, Heloise Janian) se hissent aux 2 et 3e places.

 En Amateur 4, le titre revient à la Team Johann Giraud (78) composée de Jeremy Laine, Valérie Palier, Justine Dogna Durney, Sophie Delage. « Cette échéance était un objectif pour un partie de mes cavaliers. C’est un concours particulier et convivial car c’est un championnat où seul le résultat en équipe compte. Tous mes cavaliers ont bien travaillé du début à la fin et le niveau au sein de l’équipe était très homogène puisqu’au résultat final, ils sont tous à moins de quatre points les uns des autres, analysait le coach, Johann Giraud. L’équipe devançait les Pantouflards Eventing (Santa Lou Barriere Mateo, Karim Habache, Camille Marchant Auffret, Virgine Soing) et la Team Artimus Eventing (Théa Ribemont, Julie Da Fonseca, Clara Fage, Julie Marrinhas).

 

Tous les résultats en concours complet : http://jardy.winjump.fr/ConcoursRT/CompetitionCE?idConcours=2218

 

 

 

 

 

 

Mathieu Escoula

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr