Arville : Agnès Decrion sur le podium, Pascale Boutet, tout près

lundi 30 juin 2014

  • imprimer

Du côté de Namur, en Belgique, Arville organisait comme chaque année la dernière semaine de juin un CCI*, et un CIC2 et 3*, ce dernier servant de support au championnat belge de complet senior. Dans une ambiance festive et une organisation au top, les quelques Français qui avaient fait le déplacement (6 en 3*, 13 en 2* et 1*) s’en sortent plutôt bien avec dans le CIC*** une 2ème place pour Agnès Décrion et une 4ème pour Pascale Boutet.

arville podium largeP

Shanna Benhamou

Franck Ostholt, Agnès Decrion et Karin Donckers

Après un dressage sous le soleil, le cross et le saut d’obstacles se sont déroulés sous des averses rendant parfois le sol glissant. Il n’y eut cependant pas d’indicent majeur, mais dans le 3* aucun couple ne rentrait dans le temps. L’Allemand Frank Ostholt, largement en tête après le dressage termine vainqueur malgré 22 pts à l’hippique. Il montait au pied levé Reality 39, la jument de sa femme, la Suédoise Sarah Algotsson, enceinte. Il est suivi sur le podium de la Française Agnès Decrion et Pleyel du Vassal. 3e après le cross, elle remonta d’une place à l’hippique, détrônant la championne belge Karin Donckers, la plus rapide au cross mais qui prit 8 pts à l’hippique avec Grandioz, une jeune 8 ans, fille de Nikita avec laquelle Karin a couru les 3* de Fontainebleau et de Compiègne entre 2005 et 2009. Une autre Française prend la 4e place, Pascale Boutet et Pol des Vents. Deux autres candidats au titre de champion de Belgique ont été piégés par le tracé délicat : Lara de Liederkerke, courant pourtant chez elle (2 refus d’Avergoue des Quatre Chênes), et Joris van Springel (chute avec Limestone).
Dans le 2*, le terrain vallonné ne permit qu’à trois couples de terminer dans le temps du cross, mais se révéla selon les cavaliers « très formateur pour les jeunes (7 ans), grâce à un cross, certes très ondoyant et qui demandait une bonne condition physique, mais avec de longues plages de galop ». La jeune Allemande de 22 ans, Stéphanie Bohe en tête dès le dressage remporte cette édition avec Haytom devant le Belge Steve Van Winkel/Airkan Sylvester et le Hollandais Remco Bouwens qui est remonté de la 29e à la 3e place avec Wotan, le seul à terminer avec ses points de dressage. Alexandra Pierquin est la meilleure Française classée, 7e avec Allgero B, de quoi la consoler de son élimination au 3* de Chatsworth mi-mai. Sans-faute à l’hippique, et 9,60 points de temps au cross lui permit de rester sur son classement au dressage. Le prix du meilleur jeune cavalier va à Chloé Chaplet, 22e avec Summersby 24.
Tir groupé dans le CCI1* pour les Français : 4e Maia Vanel/Noutlaw Gabin ; 5e Camille Piat/Tzigane de Sivry, et 6e Caria Lefaure /Theotop. La gagnante est encore une fois Allemande. Il s’agit d’Anna Siemer/Chloe 21.
Tous les résultats ici

A Arville, Marie-Paule Retru

  • imprimer

0Commentaires

Laurent C | 30/06/2014 16:13
bravo Agnès!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr