Astier Nicolas au coeur d'un nouveau projet

vendredi 11 octobre 2013

  • imprimer

Astier Nicolas que l'on retrouvera au départ du Mondial du Lion la semaine prochaine est aussi au coeur d'un nouveau projet participatif d'achat de cheval, une pratique de plus en plus courante notamment chez les cavaliers de complet qui peinent à trouver un unique propriétaire pour investir dans leur chevaux

Astier Nicolas et Piaf de B'Neville largeP

www.scoopdyga.com

Astier Nicolas et Piaf de B'Neville

Interrogé sur ses prochaines échéances, Astier Nicolas explique : "J'ai choisi de ne pas engager Quickly du Buguet* sur le CCI**** de Pau où j'avais initialement prévu d'aller car je pense qu'elle a besoin de vacances. En ce moment elle est chaude et rebelle, elle avait très bien fait à Burghley, son meilleur dressage, et un bon début cross et je l'ai mal montée. Elle n'a que 9 ans et je sens qu'elle a assez donné cette année et qu'elle a besoin d'un break mais l'an prochain mon but est de courir Badminton avec elle. Piaf de B'Neville va bien, il a droit à deux mois de vacances après le championnat d'Europe et je vais le retravailler sur le plat à partir de novembre. Pour le programme 2014 de Piaf , rien n'est encore fixé, il faut que voie avec Thierry Touzaint. Je reviens en France la semaine prochaine pour courir le Mondial des 7 ans avec Spes Additor (Yarlands Summer Song) et je vais rester ensuite un mois environ dans le sud pour animer des stages Après je retourne en Grande Bretagne et mon objectif actuel est de renforcer mon piquet avec des jeunes chevaux, repartir de la base."

Pour l'aider dans ses projets , le journal L'Equit à l'une,  magazine équestre de Midi Pyrénées, région natale d'Astier, a profité des possibilités qu'offre le site participatif My Major Company pour lancer dans la catégorie sport du site "Un nouveau cheval pour un cavalier d'avenir! " avec l'objectif de réunir 10 000 euros minimum et plus si possible. Les participations démarrent à 5 euros et offrent des contre parties qui augmentent avec la valeur du don et vont ainsi d'une simple mention sur la page facebook d'Astier à un stage de 2 jours ou une séance de trotting sur l'un de ses chevaux sur le terrain de Badminton. Le projet est actif jusqu'au 31 janvier 2014. Si  les 10 000€ ne sont pas atteints à cette date, les participations sont automatiquement recréditées. Plus d'infos sur My Major Company

"Mon objectif grâce à cette opération est d'acheter un jeune cheval en France car je pense qu'on a de très bons chevaux. Les selle français ont le meilleur mental qui soit et  j'aime aussi beaucoup les anglos qui ont un bon coup de saut et de l'influx." explique Astier Nicolas qui en plus de ce projet souhaite aussi trouver des preneurs de parts dans ses chevaux d'expérience.

*3èm du CCI*** - de 25 ans de Bramham mais tombée sur le cross du CCI**** de Burghley

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr