Astier Nicolas, de nouveau très alerte !

jeudi 14 septembre 2017

  • imprimer

Retour en concours plus que gagnant pour Astier Nicolas qui a remporté le championnat des 7 ans avec Alertamalib'Or et pris aussi la 2ème place avec Cooley Hidden Cyclone.

Astier Nicolas et Alertamalib'or largeL

FFE / PSV Pauline Chevalier

Astier Nicolas et Alertamalib'or

Blessé au genou suite à une chute de cheval, Astier avait été opéré au mois de juin, puis avait intégré au mois de juillet pour 3 semaines le centre de rééducation de Cap Breton dans les Landes . "Jj'en suis sorti le 8 août et je suis remonté à cheval mi août." indique le cavalier qui s'était organisé pour que ses chevaux ne pâtissent pas de cet arrêt forcé : Certains étaient placés chez Koris Vieules, d'autres étaient sortis brillamment en concours avec des cavaliers de renom.  Thomas Carlile avait ainsi monté Vinci de la Vigne sur le CIC*** de Blair Castle (6ème) tandis que Christopher Burton classait le 6 ans Babylon de Gamma à la 3ème place du CIC* du Haras du Pin....

Sur le championnat des 7 ans à Lamotte Beuvron, il prenait dès le dressage la tête de compétition avec l'excellent Alertamalib'or, un fils de Yarlands Sumemr Song, né chez Marie Christine de Laurière et que Astier avait acquis à l'âge de 3 ans avec l'aide d'un financement participatif. "Le cross n'était pas trop dur mais assez sinueux. Et Alertamalib'or s'est baladé. Pourtant il n'avait pas fait de cross depuis Bertichères (CIC** le 1er juin) . Il a été très serein." Astier ne tarit pas d'éloges sur ce cheval avec lequel il disputera le Mondial du Lion. "Il est très malléable , jamais ému, toujours sérieux. Il a la sensibilité d'un bon cheval tout en restant imperturbable.." Il signait aussi une 2ème place avec l'Irlandais Cooley Hidden Cyclone . "Je le monte depuis le 1er janvier. Il appartient à un syndicat de propriétaires. Il a encore peu d'expérience en complet mais il montre beaucoup de courage et de respect".

Quant à son cheval de tête, double médaillé à Rio et 15ème du dernier CCI**** de Badminton, Piaf de B'Neville : "Il va bien mais comme il est qualifié pour les mondiaux, je vais le ménager et ne pas lui faire courir de format long d'ici là."  

Cette semaine Astier est en piste à Pompadour avec un 5 ans et un 6 ans (Babylon de Gamma), qui a "une bonne carte à jouer."

Même si les concours vont à nouveau s'enchaîner pour lui, il reste prudent "J'essaie de ne pas pas monter trop de chevaux en concours, deux à trois maximum"

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr