Astier Nicolas de retour en concours à Tartas
mercredi 28 mars 2018

affiche tartas 2018
affiche tartas 2018

Tartas marque le début de la saison internationale de complet en France et aussi le retour en concours de Astier Nicolas qui était tombé à l'entraînement au Pôle France de Saumur mi février et avait été opéré du coude.

4 séries sont au programme à Tartas et l'on retrouvera donc entre autres Astier dans le CIC** avec  le 8 ans Coolen Hidden Cyclone et avec Vinci de la Vigne. 4ème du dernier CCI*** de Boekelo, Vinci figure dans le groupe JO JEM.  Donatien Schauly, Mathieu Lemoine, Maxime Livio, Nicolas Touzaint, Cédric Lyard....plusieurs des meilleurs cavaliers français ont plusieurs chevaux engagés dans ces épreuves landaises. Tartas qui ouvrait autrefois la saison du Grand National offre en particulier un terrain de cross qui résiste aux méfaits de l'hiver.

Ce concours sera particulièrement important pour les jeunes générations, juniors et jeunes cavaliers, qui ont en ligne de mire le championnat d'Europe à Fontainebleau du 9 au 15 juillet. Pascal Forabosco l'avait bien mentionné dans notre interview du 6 février : " Les championnats d'Europe vont arriver très tôt et la saison va être très courte. Nous avons qualifié pas mal de couples au Pouget sur les CCI1 et 2 étoiles en fin d'année dernière et les autres devront se qualifier sur le concours de Tartas ."

On suivra ainsi beaucoup des prétendants à une sélection 2018 dont certains sont déjà médaillés à l'instar de Thaïs Meheust, Victor Levecque, Julie Simonet, Victor Burtin, Soizic Lefevre...

Au total 200 cavaliers venant de 8 nations  sont engagés et les épreuves débuteron vendredi 30 mars pour se terminer le lundi 2 avril

Site internet ici