Astier Nicolas : "encore mieux qu'aux Jeux"
jeudi 04 mai 2017

badminton 2017 Astier Nicolas et Piaf de B'Neville
Astier Nicolas et Piaf de B'Neville

L'objectif du double médaillé de Rio, Astier Nicolas, était de faire sur le dressage de Badminton encore mieux qu'aux Jeux . Objectif atteint : avec une note de 41,5 (soit une myenne de 72,32%) il prend la tête du provisoire.

Piaf de B'Neville a déroulé une reprise quasi parfaite avec juste deux petites fautes sur l'entrée et la sortie et que le cavalier qualifie ainsi : " ce sont des petites fautes plus médicales que techniques et que je prends avec philosophie  . Il est né avec le dessus d'une table comme dos. Au fur et à mesure des années on a réussi à ramollir un peu ce dos mais il ne faut pas oublier qu'il a 14 ans. " Hormis cela, les points sont montés pour Astier et son beau selle français qui a "encore une fois été un cheval très disponible qu'on peut monter à chaque moment de sa reprise ." Au galop notamment, Piaf a donné toute la mesure de son talent : "il a été très expressif dans ses changements de pied , avec beaucoup de liberté d'épaule et une attitude ascendante comme les juges aiment voir. Je pense que ça a payé."

Ca a payé effectivement puisque le couple obtient la note de 41,5 : "mon objectif était de faire mieux qu'aux Jeux et j'ai fait 0,5 de mieux !" se réjouit Astier qui prend la tête du provisoire après cette première matinée de dressage.

Concernant le cross, il l'estime "dur , plus dur que ce que j'ai vu ici les deux fois où je suis venu. Il y a énormément de portails très secs , pas très appétissants. Je vais me pencher plus en détail sur le tour cet après midi mais je crois qu'il va y a avoir des rebondissements et puis il y a des obstacles avec "pins" partout donc sûrement des pénalités de 11 points à la clé."

résultats ici