Astier Nicolas privé de Spes Aditt'Or
lundi 02 mai 2016

saumur 2015 Astier Nicolas et Piaf de B'Neville
Astier Nicolas peut compter sur Piaf de B'Neville pour espérer entrer dans l'équipe de France qui ira à Rio cet été © Scoopdyga.photo

Spes Addit Or, le cheval monté par Astier nicolas et inscrit sur la liste JO/JEM s'est blessé à l'entrainement. Le cavalier français peut compter sur son autre monture, Piaf de B'Neville, pour une sélection olympique cet été.

"Spes s'est blessé sur la piste de galop. Il s'est monté dessus après une ruade. Le vétérinaire a confirmé que le tendon était touché. Sa saison est donc terminée...", confirme Astier Nicolas. Spes Aditt'Or, inscrit sur la liste JO/JEM était une bonne cartouche pour le cavalier. Dernièrement, le couple avait réussi de belles performances , en se classant notamment deuxième de la Pro 1  à Saumur en mars et du CIC 3* de Blenheim en septembre.

Astier peut malgré tout compter sur Piaf de B'Neville, alias Ben, pour une sélection en équipe de France aux Jeux Olympiques : "Le cheval sortira à Chatsworth dans le CIC3*, puis il ira au Pin qui sera la dernière étape qualificative. Il est en pleine forme, et travaille très bien".

Le complétiste a consacré le début de la saison aux jeunes chevaux, afin de pouvoir libérer son programme pour les internationaux à partir du printemps (2ème de l'épreuve des 7 ans à Saumur avec Vinci De La Vigne). Il est d'ailleurs engagé à Badminton cette semaine avec Quickly du Buguet. Un concours particulier pour le couple, puisque ce sera la dernière compétition de la jument, qui partira ensuite à la reproduction. "Ce ne sera pas un concours comme les autres pour Quickly. La jument appartient à ma mère, qui a décidé de s'en servir pour l'élevage", explique son cavalier.