« Aujourd’hui, je peux remonter à cheval, » Maxime Livio

lundi 27 avril 2015

  • imprimer

Suite à la décision de la FEI de disqualifier son cheval Qalao des Mers, Maxime Livio réagit .

Maxime Livio et Qalao des Mers à Caen largeL

Scoopdyga

Maxime Livio et Qalao des Mers à Caen

« Nous nous attendions à cette décision, en revanche nous sommes choqués du temps que cela a pris pour annoncer ce résultat. Nous sommes forcément déçus mais la règle est la règle. Nous avons trente jours pour faire appel et nous n’avons encore pris aucune décision. » « Nous sommes en effet étonnés du temps pris par la FEI pour annoncer le résultat, renchérit Michel Asseray, nous devons discuter de faire appel ou non en début de semaine. Maxime a essayé de prouver que Qalao disposait de toutes ses capacités au moment du test de dressage et ses performances n’ont donc pas été modifiées, c’est notre atout. »

Maxime Livio poursuit : « De plus, je suis toujours dans l’attente d’une décision me concernant, c’est la première fois que la FEI rend son verdict en deux fois. J’ai pourtant amené les éléments nécessaires pour ma défense, expertisés et contre-expertisés par la FEI et nous attendons leur jugement. J’espère être blanchi compte tenu de leur pertinence. Le verdict pourrait tomber avant la fin du délai des trente jours d’appel et cela modifierait la situation. » « L’affaire Bingo S pour laquelle Maxime a été totalement disculpé, n’a pas mis la FEI dans une situation très facile, car il a malgré tout subit un préjudice moral et sportif, » complète le DTN adjoint de la FFE.

« J’essaye de prendre du recul face à tout ce tourbillon car j’aurais pu aussi porter plainte pour l’affaire Bingo S mais ça n’est pas ça ma vie ! Je ne souhaite que pouvoir tourner la page : aujourd’hui, il est difficile d’établir un programme pour mes chevaux mais mon seul objectif est de pouvoir remonter en concours, satisfaire mes sponsors et mes propriétaires qui me font toujours confiance, avec les Championnats d’Europe en tête. J’ai une écurie avec trois chevaux de quatre étoiles, plus la relève avec des très bons 8 et 9 ans : aujourd’hui je peux remonter à cheval, et je suis heureux de voir mes chevaux prêts et en forme ! » ajoute le cavalier.
« Quelles que soient les décisions prises, nous partons du principe qu’il faut monter sur le podium à Blair Castle, nous irons donc avec un objectif de médaille et s’il faut nous requalifier pour les JO, ce sera un double objectif ! Nous avons de très bons couples avec un réservoir important et il est raisonnable d’envisager de monter sur le podium, » conclut Michel Asseray.
         

Lucie Mercier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr