Aurélien Kahn : « La crise ne nous aide pas… »

jeudi 07 mars 2013

  • imprimer

Aurélien Kahn, cavalier de l’équipe de France lors des J.O. de Londres dans la discipline du concours complet, a décidé de faire un break

Preview-Kahn largeP

Auréien Khan - Ph: Les Garennes

 « Je souhaite, en premier lieu, stabiliser financièrement ma structure à Morannes. Mais, il faut reconnaître qu’actuellement, la fédération se désengage du concours complet en délégant l’essentiel de la préparation vers l’école nationale d’équitation. On peut craindre qu’à l’avenir, l’équipe de France soit composée essentiellement par des  cavaliers d’état. Par ailleurs, il est évident que la crise actuelle ne nous aide pas. Le haut niveau coûte très cher et les investisseurs se font rares. Pour préparer dans les meilleures conditions possibles des jeunes chevaux en préservant leur santé, c’est très long et donc forcément très coûteux. Cet hiver, j’ai reçu beaucoup de chevaux de course dans mes écuries et je m’oriente vers le débourrage et le pré-entraînement. Ceci dit, je ne perds pas de vue ma discipline de prédilection et espère former deux ou trois chevaux pour le haut niveau. J’ai encore des rêves en la matière comme celui de courir Burghley »…

Christine Marquenet

  • imprimer

0Commentaires

GILLES M | 09/03/2013 20:09
Tu as bien raison Aurélien, il faut vivre de son travail, et les chevaux de courses sont plus rémunérateurs et demandent moins de travail technique que les chevaux de notre discipline favorite Hélas. Mais je ne pense pas que cela va changer prochainement. Je te soutient et te comprend très sincèrement. G.M
 | 07/03/2013 12:21
Dommage!... Beau débriefing des J.O.!...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr