Avant Badminton, Belton ou Arville

mercredi 13 avril 2016

  • imprimer

Un week-end international de complet intéressant se profile deux trois étoiles à l'affiche, Arville en Belgique et Belton en Grande Bretagne

arville 2016 illustr largeL

En Grande Bretagne, Belton sera un grand rassemblement avec des séries nationales jusqu'au niveau Advanced (équivalent de la pro élite française) et deux séries internationales : CIC** et CIC***. Ce dernier compte 135 engagés et est détriplé . Il servira de dernier entrainement à plusieurs chevaux avant Badminton, ce sera ainsi le cas Leonidas avec Mark Todd, One Two Many avec Nicola Wilson, de Armada et Black Tie avec Oliver Townend, Nobilis 18 avec Christopher Burton, de Brookleigh avec Emily King...et côté français de Quito de Balière avec Hélène Vattier et de Quickly du Buguet avec Astier Nicolas. Astier montera également Piaf de B'Neville, Spes Addit'or et Molakai. Et l'on retrouvera aussi Thomas Carlile avec le vainqueur du Grand National de Saumur, Upsilon et Quiro Hoy de retour à ce niveau ainsi que Arthur Duffort avec In Your Dreams et Cafre Golden
A suivre en live vidéo sur http://belton-horse.co.uk/
Listes de départ et résultats ici

Les belles installations de la famille de Liedekerke en Belgique accueillent à nouveau un rendez-vous international de complet mais pour cette année au mois d'avril. D'habitude le concours se tenait à la fin du mois de juin. Au menu un CCI* qui fait toujours recette (93 partants), des formats long et court qui mettront aux prises près de 110 couples en 2 étoiles et un CIC*** sur lequel on retrouvera à domicile, Lara de Liedekerke en selle sur Ducati van den Overdam et Alpaga d'Arville. Mais la favorite de ce concours sera sans nul doute la suédoise Sara Algotsson Ostholt engagée avec Reality 39 et surtout avec la vice championne olympique, Wega. Côté français on retrouvera Sidney Dufresne avec Trésor Mail et Reliquaire et Camille Lejeune avec R'du temps de Blinière (qui courra Badminton ensuite) et Tahina des Isles.
A noter que pour la 11ème édition de ce complet à Arville, les cavaliers bénéficieront de nouveaux aménagements : une  piste en sable pour les épreuves de dressage et de jumping qui se couraient auparavant sur herbe ainsi qu'un manège couvert pour le paddock. Dessiné par le chef de piste d'Aix la Chapelle, l'Allemand Rüdiger Schwarz, le cross offrira également des nouveautés.

Listes de départ et résultats ici

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr