Badminton: Astier, parce qu’il le vaut bien !

lundi 06 mai 2013 - Badminton (GB)

  • imprimer

La barre sur le dernier obstacle, juste une petite touchette et la place de leader que Michael Jung tenait avec Sam tout au long de ces quatre jours de compétition a volé en éclat.

Badminton 13- Astier Nicolas largeL

Astier Nicolas

To view the Flash MP3 Player please update your Flash Player.

"Tout allait bien, il avait le bon rythme, peut-être était-il un peu à plat et déconcentré." déclarait le champion olympique. Michael Jung termine 2e avec juste 0,2 pt de moins que le Néo-Zélandais Andrew Nicholson, sans-faute avec Nereo, et qui a vu partir les 350 000 $ remis au vainqueur du Grand Chelem. Il reste sur son score du dressage, tout comme l’autre Néo-Zélandais qui, lui, a discrètement pris la place de vainqueur. Jonathan Paget et Clifton Promise remportent l’édition 2013 du 4* de Badminton, pour leur première participation et malgré le séjour en prison de Clifton Promise lors de la visite vétérinaire le matin même : « C’est le premier sans-faute de mon cheval dans une grosse épreuve. » L’autre prétendant au Grand Chelem, William Fox-Pitt recule à la 5e place après la barre de Parklane Hawk dans le triple. A noter le très beau sans-faute d’Opgun Louvo et l’Allemande Sandra Auffarth, qui remonte à la 4e place.

Côté Français, après le 4 pts de Denis Mesplès et Oregon de la Vigne, lors de la première session, Astier Nicolas nous a offert un magnifique parcours avec un Piaf de B’Neville aérien, fluide, digne des plus grands, largement loué par les journalistes et les télévisions. Il finit dans le Top 10 (9e) sur son score de dressage. Écoutez son interview. De bon augure à seulement 24 ans.

Tous les résultats en cliquant ici!

Marie Paule Retru

  • imprimer

0Commentaires

Patrick N | 07/05/2013 19:08
Mon cher Astier encore bravo!!!
Tu es et tu seras encore longtemps le meilleur!!!
Je suis désolé de ne pas avoir pu venir a Badmington!!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr