Badminton : Griffiths gagne, Leroy 5ème,

dimanche 11 mai 2014

  • imprimer

Si le cross fut très difficile, avec beaucoup de dégâts, il en a été de même pour le saut d’obstacles, concocté comme chaque année par le Britannique Kelvin Bywater.

badminton 2014 Sam Griffiths et Pauland Brockagh largeP

Julien Druet

badminton 2014 Pascal Leroy et Minos de Petra largeL

Julien Druet

badminton 2014 Harry Meade et Wild Lone largeL
badminton conf presse largeL

Julien Druet

badminton 2014 Oliver Townend et Armada  largeP

Julien druet

badminton 2014 Sam Griffiths et Pauland Brockagh largeL

FEI

badminton2014 Oliver Townend (Armada) largeL

Oliver Townend (Armada),

badminton 2014 Harry Meade (Wild Lone) largeP

FEI

Sam Griffiths et Pauland Brockagh

Pascal Leroy et Minos de Petra

Harry Meade et Wild Lone

Sam Griffiths, Oliver Townend et Harry Meade

Oliver Townend et Armada

Sam Griffiths et Pauland Brockagh

Harry Meade (Wild Lone)

previous video next video

« Quand le cross est gros, le saut d’obstacles l’est aussi », affirmait Oliver Townend. « Il faut garder ça, poursuivait Sam Griffiths. C’était haut et sinueux, comme le cross d’hier, mais sans piège. » Pour preuve, il n’y eut aucun sans faute dans le temps, le meilleur parcours allant à l’Australienne Wendy Schaeffer qui écope de 3 pts de temps dépassé avec Koyuna Sun Dancer. Le vainqueur de l’édition 2014 est également australien (mais basé à 1 heure de Badminton), Sam Griffiths et Pauland Brockagh, jument de 11 ans, avec laquelle il terminait 43e ici en 2013. Et si l’autre Australien, Paul Tapner (72,50 pts), finit au pied du podium, à 0,1 pt de Pascal Leroy, les Anglais, eux retrouvaient le sourire en classant deux des leurs, Oliver Townend (Armada), 2e (deux barres), 70,70 pts et Harry Meade (Wild Lone), 71,40 pts. Le fils du champion olympique Richard Meade, revient de loin après une grave chute fin 2013 lui brisant les deux coudes. « Je suis venu pour en profiter, et avec mes ennuis de santé, je relativise », expliquait-il
Quant au Français, Pascal Leroy, unanimement salué pour son magnifique parcours de la veille, il sort de piste avec 2 barres, mais avec un début de tour où Minos de Petra montrait une nouvelle fois son énergie et son tempérament. « J’aurais signé dès le départ pour une 5e place, commentait Pascal, heureux à la sortie son tour. Minos m’est passé un peu derrière et quand j’ai voulu repartir il ne l’a pas fait. D’où la barre au n°7. Quant à l’autre barre, il a un peu couru, ce qu’il fait souvent dans les combinaisons. Sinon, il était très bien à la détente, et ici ce n’est pas facile, parce qu’on ne fait jamais un saut sur le plat. Minos est délicat, je ne peux pas trop intervenir, et avec ce terrain cela entraîne des problèmes d’équilibre. En plus il est entré en piste moyennement serein. Je fais attention d’entrer au pas pour le sécuriser au maximum. Et les 2’’ de temps sont fréquentes avec lui. Il faut que je ferme mes courbes le plus possible pour gagner du temps, mais je ne peux pas me permettre de changer de train dans le parcours. Il faut que j’aie un bon rythme dès le départ. C’est toujours quand on y croit que cela ne marche pas ! Mais c’est un très bon Badminton »… Et avec un résultat qui lui ouvrira certainement une sélection pour la Normandie.

Résultats de Badminton ici

A Badminton, Marie-Paule Retru

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr