Badminton : nouveau challenge pour Fox Pitt

mardi 06 mai 2014

  • imprimer

Le nouveau numéro un mondial William Fox Pitt sera très attendu sur le CCI**** de Badminton où il affrontera une nouvelle fois Andrew Nicholson mais pas Michael Jung qui comme les meilleurs Allemands a choisi de courir le même week-end le CIC*** de Marbach. Les tricolores ne seront finalement que deux en piste à Badminton.

Badminton 2013 William Fox Pitt et Oslo largeL

Kit Houghton/FEI.

William Fox Pitt et Oslo à Badminton en 2013

Après ses victoires à Pau et à  Lexington , William Fox Pitt va tout faire pour s'adjuger cette 3ème étapes des FEI Classics  qui voit, pour la première fois depuis 25 ans un nouveau chef de piste avec l'arrivée aux commandes du cross de l'Italien Giuseppe Della Chiesa (parcours à découvrir ici). A Badminton WFP aura deux cartouches encore à définir car il a trois chevaux engagés (Chili Morning, Parklane Hawk et Cool Mountain) mais n'a droit d'en monter que deux. Sur sa route il trouvera toujours Andrew Nicholson (dont ce sera la 30ème participation à Badminton) avec le beau Quimbo et l'olympique Nereo, Christopher Burton avec TS Jamaimo, Mary King avec Imperial Cavalier, Mark Todd avec NZB Campino et Leonidas, Oliver Townend avec Armada,  et aussi Kristina Cook, Caroline Powell, Bill Levett, Pippa Funnell, Paul Tapner, Vittoria Panizzon, Ludwig Svennerstal... Si les Français étaient nombreux à être potentiellement au départ du plus mythique des 4 étoiles, ils ne seront finalement que deux à courir : Denis Mesples avec Oregon de la Vigne et Pascal Leroy avec Minos de Petra , deux couples déjà trés expérimentés en 4 étoiles et qui auront ue bonne carte à jouer sur le cross. (pour mémoire se sont retirés pour suspicion de blessure ou pour préserver leurs chevaux Astier Nicolas, Arnaud Boiteau et Donatien Schauly).

Toutes les infos sur Badminton ici

Les Allemands sont, quant à eux, restés chez eux et courront le CIC*** de Marbach qui verra d'ailleurs le retour à ce niveau du SF Opgun Louvo double médaillé à Londres avec Sandra Auffarth. Il y aura aussi à Marbach Michael Jung avec Sam et Rocana, Ingrid Klimke avec Escada et Hale Bob, Andreas Dibowski, Andreas Ostholt, Benjamin Winter....Plusieurs Français sont aussi engagés dont Thomas Carlile avec Quiro Hoy.
A noter aussi qu'en France ce tient au Haras de Jardy un festival de concours complet avec plus de 800 engagés sur des épreuves amateurs, pros et internationales une étoile et que le CIC* voit la participation du plus cavalier des imitateurs Nicolas Canteloup tandis que le CCI* compte dans ses rangs Karim Laghouag avec Entebbe de Hus et Maxime Livio avec Qalao des mers, deux couples que 'on retrouvera ensuite sur le CCI*** de saumur

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr