Bazoges : Alexis Gomez, tout d'un Crack

lundi 07 juillet 2014 - Bazoges en Pareds

  • imprimer

Le podium a bougé au fil des tests lors du CCI** de Bazoges et c'est finalement Alexis Gomez qui l'a emporté avec Rien Qu'un Crack. Un résultat très prometteur.

Bazoges Alexis Gomez et Rien Qu'un Crack largeP

Ellen Photographie

bazoges Alexis Gomez et Rien Qu'un Crack largeL

Ellen Photographie

Ellen Photographie

Alexis Gomez et Rien Qu'un Crack

Alexis Gomez et Rien Qu'un Crack

Le podium du CCI** : Alexis Gomez, Mathieu Lemoine et Thomas Carlile

previous video next video

Champion d'Europe jeunes cavaliers et 7ème individuel avec Quartz du Lerchenberg, Alexis Gomez, qui figure encore dans cette catégorie, a déjà couru en équipe seniors au CICO de Houghton Hall (4ème par équipe et 18ème individuel). Elève du Pôle Espoir de Saumur, il s'est vu confié plusieurs chevaux en début d'année par Gérard Largillère dont Rien Qu'un Crack, un fils de Quartz Adelheid Z, qui a débuté sa carrière en complet avec Franck Bourny . "C'est un très bon cheval qui bouge et saute très bien mais il n'est pas facile à gérer dans le mental car il est très chaud. Pour cette raison, j'ai encore des points à gagner sur le dressage "explique Alexis. 8ème sur ce test, il remontait à la troisième place à l'issue du cross qui ne vit que deux maxis. "Il avait beaucoup plu notamment la nuit précédente et le terrain argileux en avait fait les frais. Ca brochait beaucoup" commente  le cavalier qui n'écopera que de 2,4 points "je n'ai pas optionné mais j'ai fait très attention aux tournants. Le lendemain, Rien Qu'un Crack était très bien". Ce ne sera malheureusement pas le cas du 2ème du provisoire Sulto de Kerguen avec Aurélien Leroy, qui ne prendra pas le départ du CSO. Alors que Thomas Carlile qui s'imposait dans le CCI* avec son champion Upsilon, était également en tête de ce CCI** avec Sbs Orlando, il commettra 4 fautes, reculant à la 3ème place derrière Mathieu Lemoine avec Royal de la Vallée et laissant la victoire à Alexis qui lui , réalise le parcours parfait. "Je suis très heureux de cette victoire et l'objectif est maintenant de finir la saison en trois étoiles."  Rien Qu'un Crack est aussi désormais qualifié pour les championnats d'Europe mais "je ne sais pas ce que décidera l'entraîneur mais je pense qu'il misera plutôt sur Quartz avec lequel j'ai plus d'expérience et qui va disputer les championnats de France jeunes cavaliers à Saumur (25/27 juillet)". Avant cela , on retrouvera Alexis, cette semaine au départ du CIC** de Jardy avec deux bons sept ans : Themis de Preuilly (Corofino) et T'as du pot (Zandor Z), frère utérin de Rien Qu'un Crack.

Tous les résultats de Bazoges ici

A noter que pendant ce temps là à Barbury Castle, Andrew Nichoslon s'est imposé pour la 3ème fois consécutive avec Avebury dans le CIC*** , devançant Francis Whittington / Easy Target et Paul Tapner / Yogi Bear VIII, ce dernier ayant signé l'un des deux seuls "maxi" du jour. Bonne performance d'Astier Nicolas avec Quickly du Buguet qui remonte de la 77ème place du dressage à la 20ème au final avec un sans faute au cso et un bon chrono sur le cross. A retenir également la 6ème place de Sidney Dufresne et Sunny Side sur le CIC** - B tandis qu'Astier se classe 7ème avec Countrie du CIC**- C qui revient à William Fox Pitt avec le SF, Top Biats de l'élevage de Philippe Brivois.

résultats de Barbury ici

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr