Belton : Todd toujours là

dimanche 06 avril 2014

  • imprimer

Le CIC*** de Belton lançait véritablement la saison internationale de complet en Grande Bretagne. et Mark Todd n'a rien lâché avec Leonidas II qui a mené de bout en bout. Concours à oublier en revanche pour les Français

todd portrait largeP

www.scoopdyga.com

Mark Todd

Il y avait pléthore d'épreuves lors de ce "Belton Horse Trials", pour tous les niveaux  et tous les goûts. Présent pour voir les cavaliers français  (voir ci dessous), le DTN Michel Asseray indique : "le cross n'était pas très difficile, en tout cas plus facile techniquement que le CICO de Fontainebleau. C'est une épreuve préparatoire, un peu comme Tartas pour nous.".
Il y a cependant eu très peu de "maxis", deux seulement dont celui de Mark Todd , qui a conservé son score de leader du dressage avec Leonidas II qui remporte là son premier international après plusieurs podiums en 2013 (2ème du CCI*** de Bramham, 3ème du CIC*** de Blenheim, 3ème du CCIO de Boekelo) . Vittoria Panizonn, 2ème à Fontainebleau l'est à nouveau ici toujours avec sa fabuleuse Borough Penny Z, précédant Mary King et son médaillé olympique Imperial Cavalier. Et à la 4ème place on retrouve Mark Todd cette fois avec NZB Campino. Puis Christopher Burton 5ème et maxi avec TS Jamaino précédant son compatriote Paul Tapner avec Kilronan; A noter que tous ces couples devraient se rtrouver aux prises à Badminton.

Français  : un concours à oublier

Deux jeunes tricolores installés en Grande Bretagne étaient au départ de cette épreuve. Pour Sidney Dufresne avec Popof des Bois "c'est toujours décevant car il s'est baladé sur le cso et le cross, mais le dressage reste problématique en particulier au galop" commente Michel Asseray. Quant à Astier Nicolas, sur la pré détente de son dressage avec Piaf de B'Neville, il avait le sentiment d'une gêne "on a préféré être prudent et ne pas le courir. Il va le montrer à son vétérinaire. " Avec son 2ème cheval Quickly du Buguet, après un dressage difficile où elle était tendue  "il a glissé sur le plat sur le cross."

Résultats de Belton ici

A noter que pendant ce temps là aux Etats Unis, se courait le CIC*** Adequan USEA Gold Cup qui voit la victoire de Sinead Alpin avec le selle français Manoir de Carneville (Gaub) , élevé dans la Manche par André Legoupil

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr