Belton : Todd toujours là
Le CIC*** de Belton lançait véritablement la saison internationale de complet en Grande Bretagne. et Mark Todd n'a rien lâché avec Leonidas II qui a mené de bout en bout. Concours à oublier en revanche pour les Français
www.scoopdyga.com
Mark Todd
Il y avait pléthore d'épreuves lors de ce "Belton Horse Trials", pour tous les niveaux et tous les goûts. Présent pour voir les cavaliers français (voir ci dessous), le DTN Michel Asseray indique : "le cross n'était pas très difficile, en tout cas plus facile techniquement que le CICO de Fontainebleau. C'est une épreuve préparatoire, un peu comme Tartas pour nous.".
Il y a cependant eu très peu de "maxis", deux seulement dont celui de Mark Todd , qui a conservé son score de leader du dressage avec Leonidas II qui remporte là son premier international après plusieurs podiums en 2013 (2ème du CCI*** de Bramham, 3ème du CIC*** de Blenheim, 3ème du CCIO de Boekelo) . Vittoria Panizonn, 2ème à Fontainebleau l'est à nouveau ici toujours avec sa fabuleuse Borough Penny Z, précédant Mary King et son médaillé olympique Imperial Cavalier. Et à la 4ème place on retrouve Mark Todd cette fois avec NZB Campino. Puis Christopher Burton 5ème et maxi avec TS Jamaino précédant son compatriote Paul Tapner avec Kilronan; A noter que tous ces couples devraient se rtrouver aux prises à Badminton.
Français : un concours à oublier
Deux jeunes tricolores installés en Grande Bretagne étaient au départ de cette épreuve. Pour Sidney Dufresne avec Popof des Bois "c'est toujours décevant car il s'est baladé sur le cso et le cross, mais le dressage reste problématique en particulier au galop" commente Michel Asseray. Quant à Astier Nicolas, sur la pré détente de son dressage avec Piaf de B'Neville, il avait le sentiment d'une gêne "on a préféré être prudent et ne pas le courir. Il va le montrer à son vétérinaire. " Avec son 2ème cheval Quickly du Buguet, après un dressage difficile où elle était tendue "il a glissé sur le plat sur le cross."
A noter que pendant ce temps là aux Etats Unis, se courait le CIC*** Adequan USEA Gold Cup qui voit la victoire de Sinead Alpin avec le selle français Manoir de Carneville (Gaub) , élevé dans la Manche par André Legoupil
Claire Feltesse
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Complet
Avant Badminton, Belton ou Arville
Un week-end international de complet intéressant se profile deux trois étoile... ...
- CIC*** : Laura, Mary et Emily mènent la d...
- Belton : revue des troupes britanniques et...
- Mark Todd, le "sir" des Jeux Olympiques
- Rankings FEI : Astier Nicolas, meilleur Fr...
Derniers articles
- CICO Vairano : La France de bout en bout
- CICO Vairano : les Français en très grande...
- CICO Vairano : la France devant sur tous l...
- De Belton à Vairano et Pompadour
- Nouvelle vie pour Piaf, le cheval de leur vie
- 4 jours de sport et de fête à Bertichères
- Pas de souci pour Jung à Pratoni
- Let It Bee est parti..
- Bettina Hoy ne courra plus en équipe
-
Aurélien Leroy : " bien faire le 4 étoiles...
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.