Belton : revue des troupes britanniques et assimilées

jeudi 03 avril 2014

  • imprimer

Alors que le début de saison a été un peu difficile outre manche avec plusieurs annulations en raison des conditions climatiques, le concours de Belton Park va permettre une première revue des troupes installées en Grande Bretagne

belton illustr largeL

www.bede-events.com

9 séries sont au programme dont deux internationales avec un CIC** et un CIC***. Comme d'habitude sur ces concours anglais, les terrains comme le timing sont optimisés et les concurrents enchaînent cso et cross (voir dressage aussi) sur la même journée avec des horaires individuels déjà connus et en ligne sur www.bdwp.co.uk
Devant l'affluence le deux comme le trois étoiles sont dédoublés
Dans le CIC*** on retrouvera entre autres Mark Todd avec NZB Campino, Leonidas et St Daniel, Christopher Burton avec Graf Liberty et Tempranillo, Nicola Wilson* avec Annie Clover Vittoria Panizzon avec Merlots Magic et Borough Penny Z, Rebecca Howard avec Riddle Master, Ludwig Svennerstala avec Alexandre IV, Lucy Wiegersma avec Simon Porloe et Mr Chunky, Mary King avec Imperial Cavalier, Pippa Funnel, Tim et Jonelle Price, Nick Gauntlett, Emily Llewellyn....et les deux jeunes français expatriés en Grande Bretagne Astier Nicolas et Sidney Dufresne. Astier montera Quickly du  Buguet et Piaf de b'Neville dans le CIC*** et aussi Spes Addit'Or et Countrie dans le CIC**. Sidney sera en selle sur Popof des Bois dans le trois et sur Reliquaire et Sunny Side dans les épreuves nationales.

A noter que certains choisissent de courir plutôt leurs chevaux de tête dans la série nationale Advanced (équivalente au CIC***) c'est ainsi le cas des numéros un et deux mondiaux Andrew Nicholson et William Fox PItt.

En plus des épreuves de nombreuses animations sont organisées : poney games, dog agility, parade d'étalons, exposition de voitures anciennes, horse ball, course à pied de 10 km....

Site du concours ici

*Nicola a par ailleurs annoncé récemment que sa vedette Opposition Buzz multi médaillé en championnat ne courrait désormais plus de grosses épreuves.

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr