Bettina Hoy ne courra plus en équipe
jeudi 29 mars 2018

Bettina Hoy et Seigneur Medicott
Bettina Hoy et Seigneur Medicott © Eric Knoll

Par voie de communiqué, la championne allemande Bettina Hoy a annoncé qu'elle renonçait à courir désormais pour l'équipe allemande de concours complet

Après de nombreux succès (championne du monde par équipe à Aix la Chapelle, bronze individuel au championnat d'Europe...), des déboires aussi aux Jeux Olympiques d'Athènes , une dernière déconvenue au championnat d'Europe 2017 de Strzegom (éliminée pour chute) et de très nombreuses victoires sur les plus beaux complets du monde, Bettina Hoy a décidé non pas de prendre sa retraite sportive mais de ne plus courir en équipe. Elle a aussi un bel objectif en dressage, discipline où elle excelle .

"Il était toujours évident pour moi que j'arrêterais quand je serai encore à mon plus haut niveau. Ayant participé à trois Jeux Olympiques, cinq Championnats du monde et dix Championnats d'Europe, je pense que c'est le bon moment pour donner ma démission de l'équipe olympique allemande.

2017 a été une belle année pour mes chevaux et pour moi avec  mon 4ème titre de championne d'Allemagne à Luhmühlen et un classement parmi les 10 meilleurs de la ranking liste FEI à la fin de l'été.

L'année dernière a également marqué le début de ma deuxième carrière en tant qu'entraîneur national de l'équipe néerlandaise de concours complet. Travailler pour cette fantastique fédération est un grand honneur et est très enrichissant. La fédération néerlandaise et ses cavaliers méritent toute mon attention maintenant.

En même temps, je tiens à souligner que je ne vais certainement pas arrêter de concourir et ce sera un grand plaisir pour moi de participer à des compétitions de trois et quatre étoiles avec Designer et d'autres nouveaux chevaux!

D'un point de vue sportif, j'ai toujours le rêve de monter en dressage en  Grand Prix et parce que cette partie de notre sport a toujours été mon point fort, je vais maintenant intensifier mon entraînement en dressage pur."