Bien-être et performance au menu des Journées du complet
mardi 07 novembre 2017

affiche journées du complet
affiche journées du complet

L’association France complet organise, samedi et dimanche, à l’école nationale d’équitation ses traditionnelles journées du complet à destination des cavaliers, entraîneurs, propriétaires où éleveurs passionnés par la discipline du complet avec aussi un moment festif et sportif : le cross indoor !

Conférences et débats autour du bien-être et de la performance

Le programme est particulièrement varié cette année, même si les thèmes abordés sont tous en lien avec le « bien être du cheval et la performance ». Il y sera question du travail du cheval, du matériel utilisé, des soins, de sa commercialisation…Une douzaine de conférences,  quatre tables rondes, des séances de pratique équestres et des conseils individualisés délivrés par des experts sont au menu. Soucieux d’aider aussi les cavaliers à préserver leur bien-être et leur santé, les organisateurs ont prévu des ateliers d’information et de soins autour de la luminothérapie, du stretching, de la sophrologie. Les cavaliers pourront également entrer en relation avec des éleveurs et propriétaires de chevaux destinés au concours complet à l’occasion d’un « speed dating » entre les différents partis. L’occasion de trouver des accords pour offrir le meilleur « plan de carrière » aux chevaux destinés au concours complet.

Frissons assurés avec le cross indoor samedi soir !

Samedi soir, dix-huit cavaliers de concours complet vont s’élancer sur un parcours de cross indoor dans le grand manège de l’école nationale d’équitation à Terrefort (Saint Hilaire Saint Florent). Parmi eux, plusieurs stars de la discipline, le champion olympique par équipe, Matthieu Lemoine,  Thomas Carlile, Sidney Dufresne, Jean Lou Bigot et le n°9 mondial Maxime Livio. Il leur faudra enchaîner des obstacles variés et les cavaliers devront avoir une technique irréprochable pour venir à bout de ce parcours dessiné sur le thème du Cadre Noir. Les vainqueurs des deux éditions précédentes, Romane Yacovleff et Rodolphe Scherer auront à cœur de remonter sur le podium respectivement avec « Sabiki » et « Cœur de Crack ». Il faudra également compter avec Luc Château et Propriano de l’Ebat, victorieux cette saison d’un concours complet international trois étoiles en Irlande et du Grand national du Lion d’Angers.

Programme

Samedi à partir de 18 h 30 à l’école nationale d’équitation (Le premier cavalier sera en piste à 19 h)

Tarif 20 € (10 € pour les enfants de 12 ans ou moins et les groupes de 10 personnes)

 

Les inscriptions aux journées du complet et au cross indoor se font sur le site : www.francecomplet.fr ou sur place pour les retardataires