Bishop Burton : en route vers une seconde médaille ?

samedi 11 août 2018

  • imprimer

Probable avec notre équipe de France de Concours Complet ! Nos 6 Bleuets se sont élancés cet après-midi sur le cross de Bishop Burton et 5 d’entre eux sont rentrés sans la moindre faute aux obstacles. L'équipe conserve sa troisième place d'hier, mais à la veille de l'hippique, les écarts sont désormais très minces entre le premier et le troisième !

Louise Petitjean et Versailles des Morins largeL

Pauline Bernuchon

Louise Petitjean et Versailles des Morins

Comme pressenti, l'épreuve de fond a joué pleinement son rôle et à son issue, plusieurs équipes sont hors jeux à l'instar de l’Italie, la Belgique et le Danemark en plus des Pays-Bas et de la Suède éliminés. Au final, 43% des concurrents ont au moins été pénalisés de 20 points.

Du côtés des Bleuets, si l'ouvreuse Mina Saiagh (Penvins de Dives) est pénalisée de 42,80 points pour une dérobade sur le 9, Gaétan Couzineau (Perle du Boisdelanoue) et Louise Petitjean (Versailles des Morins) sont sans faute et Lisa Gualtieri (O Ma Doué Kersidal) écope de 4 points de temps. Nos individuels Lilou Ducastaing (Winnetou) et Jonas de Vericourt (Vidock de Berder) n'ont pas non plus rencontré de difficultés et sortent respectivement à 0 et 2,80 points. « Après la faute de Mina, l'équipe a pris l’option, ainsi que sur l’avant dernier pour assurer. C’est à n’en pas douter le cross le plus compliqué que l’on ait vu cette année ! », confiait Annie Segrestain, coach de Lilou, auteure d'une superbe prestation saluée par le speaker.

L’équipe de France conserve sa troisième place avec un score de 100,50 points, mais les écarts sont désormais très serrés : la Grande-Bretagne, en tête, en affiche 97 et l’Irlande, 2e, 99,50. Nos Bleuets sont donc à 3,5 points de la première marche loin devant les Allemands (leaders absolu du dressage) en difficulté cet après-midi et positionnés à la 4e place avec 122,60 points.

Au classement provisoire individuel, Saffron Osborne en selle sur son charismatique Little Indian Feather - couple sacré double vice-champion d’Europe l'an passé - passe en tête et conserve son score de dressage de -28. A moins d’une barre de la Britannique : l’Irlandaise Chloé Fagan (Fernhill Timbacktoo) à -29.20 et l’Allemande Sophia Rössel (Camillo WE) à -30,10. Avec ses pénalités de temps, Lisa reste au final 7e (sans cela, elle se serait positionnée au 2e rang) avec un score de -33,20 juste devant Louise (-33,30) et Gaétan (-34). Lilou et Jonas remontent eux à la 18e et 20e place tandis que Mina recule à la 34e.

Les résultats ICI

Pauline Bernuchon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr